Ogou2/ Les membres et nouveaux membres du Mouvement Faure Est Grand (MFEG) et militants de l’Union pour la République (UNIR) de la préfecture de l’Ogou outillés sur les « Droits et devoirs d’un militant UNIR en périodes électorales »

« Droits et devoirs d’un militant UNIR en périodes électorales », c’est sur ce thème que les membres et nouveaux membres du Mouvement Faure Est Grand (MFEG) et militants de l’Union pour la République (UNIR) de la préfecture de l’Ogou samedi 13 janvier 2024 à Datcha, chef-lieu de la Commune Ogou2.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la remobilisation des militants UNIR et de la conquête des indécis à rejoindre le grand parti UNIR à l’orée des élections régionales et législatives de cette année 2024. Elle a été organisée par la Coordination du Mouvement Faure Est Grand de la préfecture de l’Ogou (MFEG-Ogou).

Les travaux ont été conduits par le président national du Mouvement Faure Est Grand (MFEG), M. Jules Ferry AGBO.

C’était en présence du Secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, M. DOSSOU Délofon, représentant le Préfet de l’Ogou, le Coordinateur du MFEG section Ogou, M. ASSOGBA Koffi, le Secrétaire communal UNIR Ogou 2 et Ogou3, le Secrétaire cantonal Ogou 2, les délégués MJU, MFU, MSU de la préfecture de l’Ogou, les cadres et aînés du parti UNIR de la préfecture de l’Ogou, les chefs traditionnels et les conseillers municipaux.

Pendant deux heures, les participants ont été outillés sur les « droits et devoirs d’un militant UNIR envers son parti » et surtout sur les « droits et devoirs d’un militant UNIR en périodes électorales ».

Le formateur, M. Jules Ferry AGBO a dans sa communication insistée sur le comportement qu’un bon militant notamment le respecter des idéaux du parti, soutenir et accompagner les responsables politiques dans la mise en œuvre des projets et programmes de développement pour le bien-être des tous, la culture et la promotion du vivre ensemble, la discipline, l’humilité, la tolérance, le respect des autorités et des biens publics, la solidarité, et la paix.

Il a aussi expliqué qu’un bon militant doit être un bénévole au service du parti pour le soutenir dans sa politique de développement.

« UNIR doit vivre sur la base des contributions, des cotisations des membres et des bonnes volontés qui soutiennent la politique de développement incarnée par le champion du parti ».

Le président national du Mouvement Faure Est Grand (MFEG), M. Jules Ferry AGBO invité les uns et les autres à engager avec dévouement pour soutenir le parti UNIR, lors des prochaines élections régionales et législatives afin de lui permettre de ratisser large.

Le Secrétaire préfectoral, UNIR-Ogou, M. DOSSOU Délofon, a, au nom des députés et cadres du parti UNIR transmis les salutations du bureau national aux participants et les vœux de nouvel an du Chef de l’Etat, Président du Parti. Il a invité les participants à s’approprier les enseignements et à se préparer pour les élections législatives et régionales à venir pour que dans Ogou2, le parti UNIR puisse avoir les 100%.

Pour le Coordinateur du MFEG section Ogou, M. ASSOGBA Koffi, “cette formation est la bienvenue dans la mesure où les militants et sympathisants ont besoin d’être sensibilisés sur les droits et devoirs d’un bon militant. Nous sommes en 2024, une année électorale notamment les législatives et régionales. Ces élections sont très importantes, pour cela, le MFEG s’est donné la charge de sensibiliser et de mobiliser les militants afin qu’ils puissent ramener les indécis dans le parti UNIR pour qu’au soir des élections, le parti puisse ratisser large et permettre au Parlement de travailler librement et au Champion de gouverner librement”.

Tour à tour, le chef du village de Datcha et le représentant du Maire de la Commune Ogou2 ont témoigné leur reconnaissance au MFEG et exprimé leurs satisfactions.

L’activité s’est poursuivie dans l’après-midi autour de la danse Kamou à l’EPP Centrale de Datcha avec la présence effective des autorités politiques parmi lesquelles : le Secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, le président national du Mouvement Faure Est Grand (MFEG), M. Jules Ferry AGBO l’Adjoint au Maire Ogou2, M. FIMBO Séna, le Député ADJAKLO Mathieu, le Coordinateur du MFEG section Ogou, M. ASSOGBA Koffi.  

Le Secrétaire communal et cantonal UNIR Ogou 2, les cadres et aînés du parti UNIR de la préfecture de l’Ogou, les chefs traditionnels et les conseillers municipaux, les responsables de sociétés et des entreprises ont pris part aussi à cette danse kamou.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN