Ogou2 : Le chef du village de HODE Olou ODAH Kossi Viencent, ABESSOU1 a reçu son arrête de reconnaissance

Le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh a, au nom du Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, procédé ce samedi 06 Avril 2024, à la remise officielle de  l’arrêté de reconnaissance à Olou ODAH Kossi Viencent, ABESSOU1, chef du villages de HODE dans le canton d’Akparè (Commune Ogou2), conformément à l’article 143 de la constitution de la IVème République et au décret n° 2016-028/PR du 11 mars 2016 portant modalités d’application de la loi N°2007-002 du 08 janvier 2007 relative à la chefferie traditionnelle et au statut des chefs traditionnels du Togo.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de M. FOMBO Séna, adjoint au Maire de la Commune Ogou2, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des cadres du village, des forces de l’ordre, des parents, amis et invités.

En remettant l’arrêté ministériel à l’impétrant, le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh a rappelé les vertus cardinales d’un chef traditionnel qui sont l’impartialité, l’honnêteté, la probité, la justice, l’humilité et le respect des biens d’autrui. Il a demandé au nouveau chef de veiller efficacement sur les intérêts de ses administrés et invité ces derniers à le soutenir et à collaborer avec lui pour le développement du village.

AKAKPO Edoh a demandé au récipiendaire de se surpasser pour mériter la confiance de ses administrés, d’éloigner de lui, le mensonge, la calomnie, la médisance, l’infidélité, la partialité et l’orgueil

Il a exhorté le chef à promouvoir l’éducation des enfants, la paix et le vivre-ensemble, le reboisement.

L’Adjoint au maire de la Commune Ogou2, M. FOMBO Séna a salué la mobilisation.  Il a invité la population à demeurer unis autour de leur chef. FOMBO Séna a demandé particulièrement aux jeunes de respecter le chef et de le soutenir pour développer le village.

Il a également sensibilisé la population sur les enjeux électoraux, le pourquoi le report des élections et invité les uns et les autres à avoir confiance au Chef de l’Etat et se préparer pour les instructions qui seront donnés et cherche leur carte d’électeur pour pouvoir voter massivement pour les candidats UNIR le moment venu.

Le président du comité d’organisation, M. ODAH Yao Yovo, a témoigné sa reconnaisse au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique de paix et de dialogue qu’il a su instaurer pendant plusieurs décennies au sein de la population Togolaise en général et celle de la préfecture de l’Ogou. Il a réitéré sa profonde gratitude aux autorités politiques pour l’intention soutenue qu’elle ne cesse d’accorder au village HODE.

Il a également formulé les vœux les plus sincères au nom du comité d’organisation pour que les filles et fils de ce village qui ont apporté leur contribution positive à la consolidation des buts pour la réussite de cet évènement.

Olou ODAH Kossi Viencent, ABESSOU1, chef du village de HODE a remercié les autorités qui ont œuvré pour sa reconnaissance, notamment le préfet de l’Ogou pour ses sages conseils.

Il a témoigné sa reconnaissance à la population de HODE et les cadres pour la confiance placée en sa personne. Il a promis accomplir loyalement sa mission au service de tous et a invité la population à l’accompagner.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN