Ogou2 : Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE fait don de tôles et pointes à deux établissements scolaires.

Très touché par le drame qui a frappé il y a de cela deux mois deux établissements scolaires dans le canton de Dactha dans la Commune Ogou2, le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE avait dépêché sur les lieux, le Maire de ladite Commune, M. AGOUNKEY Noumonvi qui avait agi au nom du gouvernement juste après le drame. Et comme pour donner la preuve qu’il s’est bien approprié de la situation, le Président de la République vient de faire preuve de « Solidarité » en mettant la main à la poche : Des paquets de tôles et des pointes pour deux établissements scolaires à savoir : EPP Amoutchou et CEG Amoutchou. C’est le don présidentiel à ces établissements scolaires dont les toitures des salles de classes sont complètement détruites par un vent violent le 28 janvier dernier.

Ce jeudi 23 mars 2023, une délégation conduite par le Maire de la Commune Ogou2, M. AGOUNKEY Noumonvi accompagné des membres de la direction régionale des Plateaux, de l’Agence Nationale de la Protection Civile, est allée remettre le don du Président de la République aux chefs d’établissements.

C’était en présence du chef d’inspection représentant le Directeur Régional de l’Education des Plateaux-Est, des chefs traditionnels, membres des comités des parents d’élèves, responsables de CVD, chefs d’établissements ainsi que les enseignants.

Pour l’occasion, le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi a transmit les salutations fraternelles du Chef de l’Etat, du Ministre des Enseignements, du préfet de l’Ogou aux chefs d’établissements et aux populations.


Il a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour toutes ses actions en faveur au secteur de l’Education.

Il a aussi témoigné sa reconnaissance aux membres de l’ANPC Plateaux pour la disponibilité et leur engagement aux cotés des populations victimes de divers catastrophes.

M. AGOUNKEY Noumonvi a convié les chefs d’établissements à vite lancer les travaux de réhabilitations pour permettre aux élèves assises trois ou quatre par bancs de vite regagner leurs classes.

C’est pour nous une expression de Gratitude au Chef de l’Etat qui vient de doter nos écoles des tôles et des pointes. Ces tôles et pointes nous aideront à préparer les salles de classes décoiffées car elles étaient en mauvais état, et cette dotation est une grande réalisation. Nous remercions et nous faisons revivre notre soutien indéfectible à lui ont indiqué les chefs d’établissements scolaires.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN