L’Association ORESSAN a offert des fournitures scolaires aux enfants démunis du canton de Datcha à l’occasion d’une cérémonie de distribution samedi 21 septembre 2024 à la place publique de petite Mission de Datcha dans la Commune Ogou2.
La cérémonie présidée par le président de ladite Association, M. DOTCHOU Iwikotan Elolo, conseiller municipal Ogou2 a enregistré la présence de M. AROUKA Dodji, conseiller municipal Ogou1, M. BARRY Alassani, conseiller municipal Zio2, des chefs de quartiers, des leaders d’opinion ainsi que les parents.
Ces kits, financés par le président de ladite Association avec l’appui des cadres du milieu, sont composés de cahiers, écritoires, craies, ardoises, règles, gommes, crayons et des ensembles géométriques.
Ils sont octroyés à près d’une centaine enfants démunis.
Les bénéficiaires de ces fournitures scolaires sont identifiés dans les quartiers.
Ce geste de générosité vise à renforcer l’accès à l’éducation des plus démunis.
Il s’agit également de contribuer à l’augmentation du taux de scolarisation des enfants en général et des petites filles en particulier.
Le président de ladite Association, M. DOTCHOU Iwikotan Elolo, conseiller municipal Ogou2 a indiqué que ce projet vise à doter ces enfants démunis de fournitures scolaires chaque année afin de les encourager à poursuivre leur cursus scolaire.
Il a exhorté les bénéficiaires à plus d’amour au travail pour avoir une bonne moyenne à la fin de l’année scolaire 2024-2025.
Il a indiqué que, l’importance de l’éducation pour le développement personnel et collectif, tout en rappelant que « chaque enfant mérite une chance de réussir, indépendamment de sa situation sociale. »
Il a également exprimé sa gratitude envers les autorités de l’Ogou, en particulier le chef d’inspection, pour leur soutien et leur engagement en faveur de l’éducation.
M DOTCHOU a souhaité que cette année scolaire soit couronnée de succès pour tous les élèves.
Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat pour sa politique tournée vers le secteur de l’éducation.
Le conseiller municipal de la Commune Zio2, M BARRY Alassani, a salué cette initiative et exhorté les bonnes volontés à soutenir les actions du conseiller DOTCHOU Iwikotan Elolo.
M. AROUKA Dodji, conseiller municipal Ogou1 n’a pas manqué de remercier M. DOTCHOU Iwikotan Elolo pour son geste à l’endroit des enfants et remercié les autorités de la Commune Ogou2, les chefs de quartiers et les bonnes volontés qui soutiennent les enfants en fournitures scolaires et autres.
Il a remercié les leaders d’opinions pour leur présence qui témoigne de l’importance qu’ils accordent à la question de la scolarisation des enfants.
Il a demandé aux élèves de s’appliquer à leurs études pour réussir en fin d’année, d’être respectueux envers les enseignants, obéissants à leurs parents et d’éviter les mauvaises compagnies.
Togoreport/Landrykoss