L’Adjoint au Maire de la Commune Ogou2, M. FOMBO Séna, accompagné de M. Dotchou Elolo, conseiller municipal Ogou2, de M. Toni Kossivi Ayéfounin, cadre de Datcha a effectué, ce dimanche 12 novembre 2023, une visite dans l’ancien marché de Datcha communément appelé Kossidassi.
Plus d’une centaine de commerçants et commerçantes installent chaque jour leurs stands : fruits et légumes, vêtements, viandes, poissons, Tchouk, entre autres. On y trouve également une belle présence avec notamment des créations à partir de matières premières, des savons, des céréales, des tubercules.
L’objectif de cette visite de l’Adjoint au Maire, M. FOMBO Séna est de s’enquérir des conditions du déroulement du commerce dans le marché et de constater l’état des différents équipements marchands dans le marché.
Cette balade a permis à l’Adjoint au Maire de partager et d’échanger avec les commerçants et commerçantes, notant chaque remarque et suggestion pour améliorer leurs conditions de vie.
Sur les équipements marchands c’est un volet extrêmement important « parce que c’est dans le marché et sur les places que nos concitoyens vont tous les jours à leurs occupations et il est important que nous sortions pour voir comment notre collectivité se comporte », a expliqué l’Adjoint au Maire à la fin de cette visite.
M. FOMBO Séna dit avoir constaté que » les deux appâtâmes du marché sont en mauvais état et nos mamans éprouvent des difficultés. Il annonce que des réflexions sont en cours afin de prendre des dispositions rapides pour régler ces problèmes ».
L’Adjoint au Maire, M. FOMBO Séna a donc répondu à de multiples questions concernant l’état des appâtâmes et certaines difficultés dans le marché.
Bref, une visite riche en connexion, sous le soleil ce dimanche à Datcha.
Togoreport/Landrykoss