Ogou2/L’Adjoint au Maire FOMBO Séna visite les maisons où des dégâts matériels ont été enregistrés après le vent violent du dimanche à Akparè

L’Adjoint au Maire de la Commune Ogou2, M. FOMBO Séna a visité mardi 09 Avril 2024, les différentes maisons où des dégâts matériels ont été enregistrés après la pluie qui s’est abattue sur Akpérè dans la Commune Ogou2 la nuit du dimanche 07 Avril 2024. Il était accompagné des conseillers, du président CVD et des cadres dudit canton.

Des maisons se sont écroulées, des toitures totalement emportées après le passage de la pluie accompagné d’un vent violent. Les occupants de ces maisons ont été surpris par l’arrivée de ce vent violent. Plusieurs ménages à Akparè sont sans abris. Alertées, les autorités communales se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts, témoigner leur solidarité et apporter leur compassion aux sinistrés.

L’Adjoint au Maire, M. FOMBO, s’est réjoui du fait que ce vent violent n’a pas engendré de perte en vies humaines. Cependant des dégâts matériels ont été constatés, notamment la destruction des maisons.

L’Agence Nationale de Protection Civile a été saisie et les évaluations des différents dégâts sont en cours afin d’apporter les mesures idoines aux sinistrés.

Il a rassuré les uns et les autres de son entière disponibilité à faire des démarches auprès des autorités pour qu’une solution soit trouvée rapidement afin d’apaiser le cœur des sinistrés.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN