Ogou2/Journée nationale de l’arbre observée à Datcha

Ce samedi 1er juin 2024 a été célébrée la journée nationale de l’arbre sur toute l’étendue du territoire togolaise.

Une fois encore, la tradition a été respectée. L’édition 2024 de la journée nationale de l’arbre a été marquée essentiellement par une opération de mis en terre de nouveaux jeunes plants.

Et comme d’habitude la mobilisation a été la même au niveau des autorités de la Commune Ogou2 qui ont choisi pour la circonstance le site du CEG Datcha pour le reboisement.

Cette cérémonie a réuni plusieurs personnalités au rang desquelles le conseillers Dotchou Iwikotan Elolo, le secrétaire général de la Mairie de Datcha, les forces de l’ordre et de sécurité, les organisations de femmes, de jeunes, des responsables de structures ainsi que les VEC.

A cette journée, plusieurs jeunes plants ont été mis en terre sur le site du CEG de Datcha. 

L’objectif de la mise en terre des plants est de protéger l’environnement, d’éviter l’érosion et la déforestation du milieu.

C’est dans le but d’atteindre d’ici à 2025, 25% de la couverture végétale nationale et un milliard d’arbres à l’horizon 2030.

Planter des arbres, et surtout les entretenir, c’est réaliser des actions qui contribuent à la préservation du couvert végétal et à la réconciliation progressive de l’homme avec son environnement. Mieux encore, Planter des arbres c’est redonner la vie.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN