Ogou2: FOMBO Séna accompagne le secteur de l’éducation avec la rénovation et la construction des salles de classe

Deux nouveaux bâtiments rénovés à l’Ecole Primaire Publique Assantè et deux appâtâmes améliorés de trois salles de classe construit au Lycée Akparé, et une classe de CM1 A à l’EPP Akparè ont été réceptionné, le lundi 29 janvier 2024 à respectivement à Assantè et à Akparè, en présence des autorités locales, politiques, des responsables éducatives de la région de la région des Plateaux-Est, des chefs traditionnels, des responsables des CVD ainsi que les populations.

Les bâtiments rénovés sont composés de trois (3) salles de classe chacun, un bureau pour le stockage des documents administratifs et un bloc sanitaire.

Les travaux de rénovation des deux bâtiments scolaires à l’EPP Assantè ont été financés sur fond propre de l’Adjoint au Maire de la Commune Ogou2. M. FOMBO Séna, Directeur Général de la Société KALAKO et Président National UNATROT. La construction des appâtâmes améliorés au Lycée Akparè et à EPP Akparè ont été réalisés avec l’appui des cadres du milieu.

Les ouvrages permettront de décongestionner les classes ; de soulager et de sécuriser les élèves et enseignants dans un cadre confortable. Il s’agit de contribuer à l’atteinte des objectifs du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique, surtout en ce qui concerne l’axe 1, relatif à l’accès aux infrastructures scolaires de qualité. Il est question aussi de concrétiser l’ambition gouvernementale qui consiste à faire construire 30.000 salles de classes de 2020-2025.

Pour, l’Adjoint au Maire de la Commune Ogou2, M. FOMBO Séna, un besoin réel des populations bénéficiaires vient d’être résolu pour permettre aux apprenants d’étudier dans de bonne condition.

Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Monsieur. Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique de paix et de stabilité qui a permis la ténue de cette cérémonie.

FOMBO Séna a témoigné sa reconnaissance au Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et Technique pour avoir facilité la rénovation et la construction des édifices.

Il a également remercié les autorités locales, les acteurs du système éducatif de la région des Plateaux-Est, les cadres de la préfecture de l’Ogou, les populations pour leur présence à cette cérémonie.

Il a pour finir, invité les populations à avoir confiance au Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour répondre à leurs préoccupations. Il les invite à rester toujours mobilisés aux côtés de notre grand Parti Union Pour la République pour les prochaines échéances électorales.

Le Secrétaire Préfectoral UNIR-Ogou, M. DOSSOU Délofon a s’est réjoui de cette action de M. Sena FOMBO. Selon lui, au sein du parti UNIR, les militants sont sur les traces du Chef de l’Etat qui parle peut mais agit plus et c’est ce qui fut fait par M. Sena FOMBO.

Le Porte-Parole des bénéficiaires, M. ADDI Koffi et la Directrice de l’EPP Asantè, Mme. SENOU Tinin ont au nom des bénéficiaires remercié Monsieur Fombo Séna, Adjoint au maire de la Commune Ogou2, Directeur Général de la Société KALAKO et Président National UNATROT pour les multiples actions en faveurs des communautés des trois cantons de la Commune Ogou2 Katoré, Akparè et Datcha.

« Que Monsieur Fombo Séna dont les efforts lucides et réalistes sont connus des populations des trois cantons trouve ici l’expression de notre profonde gratitude » a indiqué M. ADDI Koffi.

Pour le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh, cette action citoyenne de M. FOMBO Séna s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Chef de l’Etat. Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage et à entretenir les ouvrages. Le préfet a invité la population à reboiser le site de l’établissement, à planter un arbre dans chaque coin du village pour éviter que des vents violents ne détruisent plus la toiture des bâtiments.  AKAKPO Edo a lancé un appel aux parents de promouvoir l’éducation des enfants surtout la jeune fille et c’est de cette manière qu’ils peuvent remercier le donateur.

La remise des clés, la visite guidée des lieux et la remise d’un présent des chefs traditionnels à M. FOMBO Séna a mis fin à la cérémonie de réception.

Notons que sur la liste des projets en cours, M. FOMBO Séna procède à la construction ou à la réhabilitation des infrastructures marchandes à Kpakpo, à Datcha et scolaires à Kèlèkpè et Akparé.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN