C’est au cours d’une mission effectuée mardi 23 janvier 2024 par une équipe composée de KOULONTE Djobo, membre du bureau communal Unir et président COGERES du Lycée de Datcha, KATCHIOU Abra, présidente MFU, ANIKI Besselim, président des jeunes, AFOUDJI Yawavi Kami, membre du bureau des femmes, conduite par DOTCHOU IWIKOTAN Elolo, conseiller municipal Ogou2, que des boites de craies ont été offerts aux écoles dans la Commune Ogou2.
La mission a également présenté des vœux de nouvel an et encouragé les enseignants et élèves à plus d’engagement pour un bon résultat à la fin de l’année.
Plusieurs établissements notamment : le Lycée de Datcha, EPP Centrale de Datcha et les autres établissements scolaires de Datcha, CEG Kèlèkpè ont été à l’honneur y compris le Lycée d’Akparè ou la délégation a été rejoint par le conseiller JOHN, M ADI et le président de CCM Akparè-Katoré.
DOTCHOU IWIKOTAN Elolo a au nom du conseil encouragé les élèves surtout les filles à apprendre les leçons, à respecter les enseignants, à cultiver l’excellence en donnant l’exemple de Mme. le Premier Ministre, Mme. la présidente de l’Assemblée Nationale et les Ministres du gouvernement qui ont travaillé très dure pour occuper ces postes.
Il a témoigné sa reconnaissance aux enseignants pour les efforts et invité ces derniers à plus d’engagement pour un bon résultat à la fin de l’année.
Il a remercié le Maire de la Commune Ogou2 pour son appui, les cadres de Datcha pour les accompagnements et les cadres de l’Ogou pour les appuis multiformes.
Grande a été la joie des élèves de recevoir les cartons de craies à l’instar du major de classe de 3e au Lycée d’Akparè qui a remercié le donateur et la délégation pour avoir pensé aux enseignants et d’encourager les élèves à l’excellence.
« Depuis qu’il est à l’école, c’est sa première fois de voir les professeurs recevoir un tel don. Ce don va nous motiver à travailler pour aller de l’avant dans nos études » a ajouté le major.
Les chefs d’établissements ont été unanimes sur un point car cet appui de DOTCHOU IWIKOTAN Elolo va permettre aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions.
DOTCHOU IWIKOTAN Elolo n’est pas à son premier geste ; il a déjà fait plusieurs dons en faveur des écoles primaires dans le canton de Datcha, il a également contribué à l’organisation des tournois de football, sponsorisé des rencontres des jeunes et appuyé les personnes en situation de handicap et des personnes âgées par des dons de vivres, la célébration de nouvel an aux enfants vulnérables.
Togoreport/Landrykoss