Ogou2/DOTCHOU Iwikotan Elolo dans un élan de solidarité.

Ogou2/ DOTCHOU Iwikotan Elolo dans un élan de solidarité

Des infrastructures dans le canton de Datcha dans la Commune Ogou2 ont été détruites. Et pour cause, une pluie accompagnée d’un vent violent a détruit plusieurs infrastructures dont la toiture de deux bâtiments scolaires de six classes à l’Ecole Primaire Publique Datcha Centrale depuis le 28 janvier dernier.

Informé de cette situation, le conseiller DOTCHOU Iwikotan Elolo accompagné des chefs traditionnels, des leaders communautaires se sont rendus ce 24 févier 2023 dans ladite école pour constater les dégâts et voir dans quelles conditions les enfants étudient afin de voir comment mobiliser les moyens pour remettre à l’état les deux bâtiments scolaires.

Après avoir fait l’état des lieux, il n’a pas manqué de doper le moral des enseignants en les rassurant de porter leur voix auprès des autorités locales et cadres du Grand-Ogou sur la base de ses constats réels sur le terrain pour qu’une assistance soit apportée rapidement.

« Votre présence nous va droit au cœur et nous rassure de ce que nous n’allons pas être abandonnés à notre sort en ce moment et que bientôt nous rentrons dans les saisons pluvieuses », laissé entendre MmeDOUVI Atsoupui, directrice de l’EPP Datcha Centrale groupe B.

Elle a, au nom des collaborateurs lancé un appel à la mobilisation des ressources pour la réparation des deux bâtiments car les enfants sont assis trois ou quatre par banc. Ce qui complique, le travail pour les collègues enseignants.

Touché, le conseiller DOTCHOU Iwikotan Elolo a promis agir dans un élan de solidarité agissante, car un conseiller avant tout est un porte-parole des populations.

L’élu local a pris l’engagement de porter la voix des enseignants auprès de qui de doit, afin que des dispositions soient prises en leur faveur.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des cadres pour accompagner l’EPP Datcha Centrale à remettre les deux bâtiments endommagés en bon état avant les saisons de pluie.

Il faut préciser aussi que DOTCHOU Iwikotant Elolo a fait don de tôles, une manière pour lui d’inciter les autres à faire de même.

TogoreportLandrykoss

PARTAGER LE LIEN