Ogou2/ Don de kits scolaires, la tradition respectée à Kèlèkpè

L’Association des jeunes Engagés pour Développement des Cantons de d’Akparè et de Katorè (JEDCAK) a procédé samedi 16 septembre 2023, à la remise de kits scolaires à des élèves.

Cette action intervient la 3ème fois et de façon consécutive que JEDCAT est au chevet de ses élèves démunis. En tout une cinquantaine d’enfants ont bénéficié de fournitures composés de cahiers, stylos, ensembles-géométriques, craies et d’autres.

L’initiative consiste à récompenser les meilleurs élèves du BEPC et du CEPD en leur fournissant des kits scolaires pour les aider dans leur parcours éducatif.

Il est crucial de soutenir ces élèves talentueux car ils représentent l’avenir de notre communauté. En investissant dans l’éducation des enfants, les membres contribuent au développement personnel et à la croissance de la société.

Avant la remise des kits l’un des responsables de l’association JEDCAK a prodigué quelques conseils aux élèves en les exhortant à la culture du travail bien fait. Il a insisté sur la veille que fera l’association en visitant les élèves dans leurs différentes écoles.

Le vice-président de JEDCAK, M. AMENOU YAO a souligné que, les élèves doivent s’investir davantage dans la tâche pour faire honneur à l’association et redorer son image auprès de leurs parents. Il a signifié aux élèves que c’est leur courage et ardeur au travail qui fait la fierté et satisfaction des membres de l’association. D’où son exhortation à s’impliquer encore et encore dans les études pour qu’à la fin de l’année, que tous soient satisfaits des efforts consentis. Il n’a pas manqué d’attirer l’attention des élèves sur le respect des enseignants et de l’autorités.

Pour clore son intervention, M. AMENOU YAO a prié les parents présents de surveiller leurs enfants et les suivre pour obtenir de bons résultats.

Cette remise de kits scolaires est couplée d’un matche de retrouvaille entre les filles et fils. Un appel est lancé pour une mobilisation des ressources pour la réhabilitation des infrastructures scolaires dégradés au bonheur des enfants.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN