Ogou2/ Décret portant création d’une université à Datcha/Le Maire AGOUNKEY Noumonvi exprime sa reconnaissance au Chef de l’Etat

Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce 27 septembre 2023 le Conseil des ministres. Au cours des travaux, le Conseil a examiné un avant-projet de loi, deux projets de décret et écouté trois communications.

Le conseil a ensuite examiné et adopté un second décret portant création de l’université de Datcha.


Notre pays a inscrit l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur au rang de ses priorités, notamment dans le projet P 11 de la feuille de route gouvernementale.


Afin de renforcer la qualité de l’enseignement supérieur et d’offrir des parcours de formation à dominante professionnelle, technologique et scientifique, le Chef de l’Etat a décidé de créer l’université de Datcha dans la région des plateaux. Cette initiative traduit l’ambition de doter les différentes régions économiques, d’universités et de centres universitaires.


L’adoption de ce décret qui crée l’université de Datcha permettra de favoriser l’accès des jeunes à une formation de qualité et d’accroitre l’intégration des institutions universitaires dans le tissu économique, social et culturel de la région.

Reçu en interview par la rédaction du site d’information Togoreport.net, le Maire de la Commune Ogou2, M. AGOUNKEY Noumonvi a au nom de la population de la Commune et de la préfecture de l’Ogou exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, SEM. Faure Essozimna GNASSINGBE pour le projet de création de cette université à Datcha.


Les populations par l’entremise du Maire de la Commune Ogou2 témoignent leur soutien et attachement à la politique de paix, de développement communautaire, d’amélioration des conditions de vie des populations du chef de l’État et son gouvernement.


M. AGOUNKEY Noumonvi a réitéré sa gratitude au Chef de l’État pour son leadership et ses multiples actions dans la Commune Ogou2 pour le bien-être des populations et le développement socio-économique en témoigne, la réhabilitation de l’hôpital St Joseph de Datcha, le soutien à la promotion de l’aquaculture sur le fleuve Nangbéto, la réouverture de l’usine de Datcha et aujourd’hui la construction d’une université à Datcha.

Le Maire a remercié les membres du gouvernement, les autorités de la région des Plateaux en particulier, celles de la préfecture de l’Ogou pour le soutien.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN