Ogou2/Débordement du mini-barrage d’Akparé : l’honorable député Fombo Séna apporte aux habitants sinistrés la compassion des plus hautes autorités

Les dernières pluies enregistrées à Akparé dans la Commune Ogou2 ont provoqué une situation de trop plein pour le mini barrage entraînant des déversements des eaux qui ont provoqué des inondations jeudi 11 juillet dernier aux environs de 13 h.

S’imprégner des conditions de vie des populations dévastées par le déversement de l’excès d’eau du barrage, tel est l’objectif de cette visite qu’a effectuée le député FOMBO Séna, le mardi 16 juillet 2024 à Akparé.

A son arrivée, le député FOMBO Séna s’est d’abord entretenu avec les chefs de villages et les leaders d’opinion et ensuite apporté la compassion des plus hautes autorités aux sinistrés. il a exprimé la solidarité du gouvernement qui demeure préoccupé par la lutte contre les situations d’urgence et continue inlassablement d’y consacrer une attention particulière à travers des actions concrètes.

Il s’agit de vous encourager et de vous apporter un soutien moral.

Le député a reconnu les efforts déployés par les populations, mais beaucoup reste encore à faire.

Après cet entretien avec les chefs de villages et les leaders d’opinion, la délégation a visité le mini barrage et les endroits inondés.

Il a touché du doigt les réalités et relever les actions urgentes à entreprendre afin de soulager et mieux faire face au débordement de l’eau.

A l’issue de sa visite, le député FOMBO Séna expose ses propositions entre autres : Des opérations de curage, de débouchage de certains caniveaux, le renforcement des digues et l’élargissement du ponceau pour permettre à l’eau de circuler librement.

Il a également instruit les chefs de villages et les leaders d’opinion pour des réflexions et des solutions durables qui contribueront à minimiser à l’avenir les impacts des populations sur les biens et les personnes.

FOMBO Séna a sensibilisé les populations sur les avantages et la gestion du barrage et appelé celles-ci à ne pas acheter des terrains inondables et à ne pas construire dans les bas-fonds.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN