Ogou2/Coup d’envoi du tournoi de football parrainé par l’honorable député FOMBO Séna

L’Association Nouvelle Equipe de MIR pour l’Emergence Citoyen (NEMEC) a officiellement lancé, la 1ère édition du tournoi de football de la Commune Ogou2 parrainé par l’honorable FOMBO Séna, député à l’Assemblée Nationale.

Un événement emblématique pour cette Association ainsi que pour ses collaborateurs, et qui rassemble pour cette première journée 10 équipes.

L’initiative vise à renforcer la fraternité entre les fils et filles de la Commune Ogou2 et cultiver le vivre ensemble entre différentes communautés vivant dans les trois cantons de la Communes pour un développement durable.

C’est avec un match inaugural qui s’est tenu le dimanche 25 Aout 2024 sur le terrain d’Akparé dans la Commune Ogou2 que le coup d’envoi de cette édition a été donné par le président du comité d’organisation M. KOTCHEDA Komi, représentant l’honorable député FOMBO Séna.

Un match de Gala lors duquel se sont affrontées pour la première journée 10 équipes.

Le premier match a opposé la Foudre Blanche de Kolor contre Monaco FC d’Okouta Lakoun.

Et c’est l’équipe de Monaco d’Okouta Lakoun qui s’est illustrée à l’issue de ce match d’exhibition par 3 buts contre 0. 

Le deuxième match a opposé Elite FC e Kablè comé à Lion Blessé de Kokou Copé.

Et c’est l’équipe de Lion Blessé de Kokou Copé qui s’est illustrée à l’issue de ce match avec une victoire de 4 buts contre 3 au tir au but à la fin du temps règlementaire.

Le troisième match a opposé Gazelle FC d’Akparé à Fidélité FC d’Okouta.

Et c’est l’équipe de Gazelle FC d’Akparé qui s’est imposé par 2 buts à 0.

Le quatrième match a opposé Kalako FC de Tchagalla à Etoiles FC de Gbéblè.

Et c’est l’équipe de Kalako FC qui a pris le dessus sur Etoiles FC de Gbéblè par un score de 2 buts à 0 au temps règlementaire.

Le cinquième match a opposé la Ruche de Wodé contre son homologue de Victoire FC d’Akakayi.

Et c’est l’équipe de la Ruche de Wodé qui a remporté la partie par un score de 1 but à 0.

A terme de cette première journée, les équipes qualifiées pour le second tour sont connues ; Monaco FC d’Okouta Lakoun, Lion Blèssé de Kokou Copé, Gazelle FC d’Akparé, Kalako FC de Tchagalla et la Ruche de Wodé

Notons que ce gala se poursuit avec les équipes du canton d’Akparé pour la phase éliminatoire du 25 au 28 Aout et les autres phases éliminatoires dans les trois cantons jusqu’à Septembre 2024.

La phase du quart de finale va débuter le 10 septembre, la demi-finale le 14 Septembre le matin et la finale le 14 Septembre le soir.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN