Ogou1/Redynamisation de ADJAN : Première réunion des membres du comité Ad-hoc

La redynamisation de l’Association de Développement de Jumelage Atakpamé-Niort (ADJAN) a été au cœur de la réunion des membres du comité Ad-hoc, jeudi 7 mars 2024 dans la salle de délibération de la Mairie d’Atakpamé Commune Ogou1.

La mise en place de ce comité a été signée par un arrêté municipal N°001-2024/OGOU1.

Les travaux de cette rencontre ont été présidés par le 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao.

L’objectif de cette rencontre est de présenter les membres du comité Ad-hoc et leurs missions conformément à l’arrêté.

Entreprendre toutes les actions pour la réussite de la redynamisation de l’ADJAN ; Cibler les anciens membres connus dans l’association et les bénéficiaires des infrastructures et des équipements réalisés dans la cadre de la coopération (bibliothèque, écoles, CAC, points d’eau…) ; Organiser des réunions de présentation des objectifs et recenser les attentes et besoins en termes d’informations et de formation nécessaire au bon fonctionnement d’une association (animation, gestion, administration…) ; Elaborer un contenu de formation des membres ciblés ; Organiser une assemblée générale statuaire et élective ; Renforcer les capacités des membres du nouveau bureau ; Produire un rapport de la mission au conseil municipal, telles sont les missions du comité Ad-hoc. La liste n’est pas exhaustive.

Cette rencontre a permis aux membres de faire l’état des lieux, d’explorer nombreuses opportunités qu’offre cette coopération afin de jeter les bases utiles pour redynamiser, renforcer et diversifier les acquis des relations de coopération issues de la signature d’un protocole d’accord en 1958, le jumelage effectif date, lui de 1986 entre l’Association de Développement de Jumelage (ADJAN) Atakpamé et l’Association de Jumelage (ANJCA) de la ville de Niort. Une rencontre qui, à en croire le 2ème Adjoint au Maire, M. TOYO Yao, promet des actions concrètes d’intérêt au développement avec une nouvelle équipe afin de travailler pour vanter les atouts d’Atakpamé à l’extérieur pour la reprise de la coopération entre les deux villes. Eau, assainissement, éducation, santé, autonomisation des femmes sont entre autres principaux sujets d’intérêt abordés.

Il s’est réjoui de l’engagement des uns et des autres à accompagner le processus jusqu’à la mise en place d’une nouvelle équipe pouvant prendre en main la destinée de ADJAN pour le bonheur des populations d’Atakpamé.

Il invite donc la vaillante population à soutenir l’initiative car ce jumelage est un bien commun que nous devons entretenir ensemble pour le bien-être de notre communauté.

Voici la liste des membres du comité Ad-hoc :

1- Monsieur Yao TOYO, adjoint au maire en charge de la coopération décentralisée, président ;
2- Monsieur LAWANI llalou, SG du consortium des ONGs et associations de développement de la région des Plateaux, rapporteur ;
3- Madame A. Amétohè OTTOU, conseillère municipale, présidente de la commission des affaires sociales, membre ;
4- Monsieur Dodji AROUKA, conseiller municipal, membre ;
5- Monsieur AYENA Gabriel, président de l’association KARP Kamina, membre ;
6- Monsieur Fedjigbe Komi AYENA, ancien secrétaire général de la mairie d’Atakpamé, membre ;
7- Madame Ani ATAKPA-ATCHlKlTl, présidente de l’association Agir Pour Faire la Différence (APFD), membre ;
8- Madame FOUKEM Ama, animatrice d’association, membre ;
9- Monsieur KODJO Ebenezer, coordonnateur de projet de l’association pour le développement intégral de la communauté de Houdou (ADICH), membre ;
1O- Madame FANGLO Elisabeth, présidente du conseil national des jeunes (CNJ), membre ;
11- Monsieur Séna Komlanvi HOUZANGLl, directeur artistique de l’association les Ambassadeur de vies, membre.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN