Ogou1/PAPA NOEL WATO : L’Association “les Ambassadeurs de Vies” offre des cadeaux aux enfants

C’est l’esplanade du Centre de l’Association les Ambassadeurs de Vies qui a servi de cadre à l’organisation de la sensibilisation sur le thème : “l’égalité entre Hommes et femmes, les filles et les garçons, et la promotion des femmes”, couplée de la 10ème édition de PAPA Noël WATO dans la soirée de mardi 26 décembre à Atakpamé dans la Commune Ogou1.

Etaient présents les représentants des structures partenaires notamment : Plan International Togo, la Mairie d’Atakpamé, les parents et la population.

Organisée en collaboration avec la Commune Ogou1, dans le cadre du projet : « Construction du centre de promotion féminine et égalité homme, femme dans les communes du Togo », l’objectif est sensibiliser les enfants et la population sur : l’égalité entre hommes et femmes, filles et les garçons, et la promotion des femmes.

Une occasion aussi d’offrir un spectacle, jeux et hotte du Père Noël bien remplie ! la présence de l’humoriste BLIDOGBAN, lors de la distribution des cadeaux a également largement contribué aux sourires de tous.

Les enfants avec leurs Vuvuzélas continuaient de faire de grands bruits pour donner un cachet spécial à l’évènement.

M. TCHANDAO Magnouréwa, responsable planification et suivi évaluation a l’occasion invité les enfants à s’engager et à maitriser le concept égalité homme et femme tout en donnant l’exemple de Madame le Maire de la Commune Ogou1 et Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement.

Il a encouragé les filles à rêver grand, à poursuivre leurs passions, à étudier et à devenir ce qu’elles veulent être. Elles peuvent devenir docteur, avocate, astronaute, artiste, ou tout ce qu’elles veulent, exactement comme les garçons a-t- il ajouté.

Tour à tour, les parents ont exprimé leur satisfaction et remercié l’Association les Ambassadeurs de Vies et la Commune Ogou1 pour cette initiative.

Togoreport/Lnadrykoss

PARTAGER LE LIEN