Ogou1 : Mme BAWA TOURE Sahadatou élue présidente de la CETRASTOC.

La Coopérative d’Epargne et de Crédit des Travailleurs de la Société Togolaise du Coton (CETRASTOC) célèbre ces 42 ans. Occasion pour les membres de renouveler les organes dirigeants lors d’une Assemblée Générale Ordinaire tenue samedi 24 Juin 2023 à Atakpamé.

Il s’agit du Conseil d’Administration et des Comités de Surveillance composé de 7 membres et de Crédit de trois membres chacun. Ces membres sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Outre le renouvellement des organes, les travaux ont porté sur la présentation et l’adoption des articles concernés des Statuts et Règlement Intérieur : l’examen et l’adoption du rapport moral, du comité de crédit, du conseil de surveillance.

Au terme de cette Assemblée Générale Ordinaire, c’est Mme BAWA TOURE Sahadatou qui a été élue présidente de la CETRASTOC pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Les travaux ont été ouverts par le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou en présence du Directeur Général Adjoint, chargé de la gestion des Finances et de l’Administration de la NSCT, M. Sama Assi, du président du Conseil d’Administration sortant, M. Comlan HOUNNOU et les membres du bureau sortant.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou s’est réjoui que l’Assemblée Générale Mixte sera l’occasion de célébrer les réalisations de la coopérative au cours de l’année écoulée et de discuter des défis et des opportunités pour l’année à venir, de renforcer l’unité et la solidarité, de continuer à travailler ensemble pour atteindre les objectifs personnels et collectifs et de réflexion sur le devenir de la société NSCT qui traverse de nombreuses difficultés comme la baisse de la production cotonnière.

Directeur Général Adjoint, chargé de la gestion des Finances et de l’Administration de la NSCT, M. Sama Assi a remercié tous ceux qui ont œuvré pour que CETRASTOC continue à vivre. Il a de même remercié les coopérateurs et l’organisation elle-même pour la bonne gestion des finances. Au nom du DG de la NSCT, il a souhaité une bonne célébration et exhorté les participants à sortir de cette assemblée générale avec des visions et des idées concrètes pour l’avenir de CETRASTOC.

Le président du Conseil d’Administration sortant, M. Comlan HOUNNOU a pour sa part remercié le Directeur Général de la NSCT pour avoir permis l’organisation de cette Assemblée Générale Mixte et aussi pour la présence effective du Directeur Général Adjoint, chargé de la gestion des Finances et de l’Administration, représentant le DG de la NSCT. Il a également témoigné sa profonde gratitude aux coopératives ouvrières sœurs pour avoir répondu à cette invitation. Pour finir, il a exprimé sa gratitude envers les partenaires NSIA-SAHAM et des sponsors qui ont soutenu la coopérative tout au long de ces années.

La nouvelle présidente du CA, Mme BAWA TOURE Sahadatou a remercié les dirigeants de la NSCT pour les efforts et les coopérateurs pour la confiance placée en elle pour être à la tête de CETRASTOC. Elle a aussi souligné que, sa mission après 42 ans est de relever les défis auxquels la coopérative fait face et solliciter l’appui-conseil des membres de l’ancien bureau dans sa mission. Pour finir, elle attend au cours de son mandat mobiliser plus de ressources pour satisfaire les besoins des membres.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN