Ogou1/Lancement des activités marquant les 50 ans du Lycée d’Atakpamé

Le Lycée d’Atakpamé souffle sa 50ème bougie. L’évènement est marqué par une série d’activités. La cérémonie de lancement officiel de ce jubilé d’or a eu lieu, le vendredi 25 octobre 2024, dans l’enceinte du Lycée à Atakpamé dans la Commune Ogou1.

Autorités administratives et politiques, anciens et actuels élèves, ainsi que de nombreux invités ont fait le déplacement.

Dans son intervention, le proviseur du Lycée d’Atakpamé, M. Dédzan Oklou a souligné que, ce jubilé est l’occasion de jeter un regard vers l’avenir.

Les défis éducatifs qu’ils doivent relever sont nombreux : préparer les jeunes aux métiers de demain, les former à devenir des citoyens responsables dans un monde en pleine mutation, tout en restant fidèle aux valeurs.

Selon lui, le Lycée d’Atakpamé est une institution en perpétuelle évolution et les acteurs doivent continuer à innover pour rester à la hauteur de leur mission éducative. « Nous souhaitons une synergie d’action des différentes générations d’anciens élèves pour leur meilleure visibilité », a-t-il ajouté. Dédzan a rendu un vibrant hommage à ceux qui ont œuvré à l’ouverture de ce Lycée depuis 1974.

Grâce à leur vision, leur détermination et leur dévouement, cette institution a vu le jour. Leurs valeurs de rigueur, d’ouverture et de transmission des savoirs continuent de guider leur action au quotidien. Il a également salué le travail inestimable des autorités à travers les réformes engagées dans le secteur éducatif par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et qui ont eu pour corollaire l’amélioration des conditions de travail et par ricochet l’amélioration des résultats.

M. Dédzan Oklou a ainsi témoigné toutes ses gratitudes au personnel administratif et enseignants et aux partenaires du système éducatif qui, jour après jour, accompagnent nos jeunes sur le chemin de la réussite. Votre rôle est fondamental et c’est grâce à vous que ce Lycée continue de rayonner.

Pour rappel, près de 35452 élèves ont franchi les portes du Lycée d’Atakpamé depuis sa création jusqu’à ce jour et qui sont le cœur de cette institution.

Certains sont devenus des leaders dans leurs domaines respectifs, d’autres contribuent au développement de la société de manière humble mais non moins essentielle. Tous sont des ambassadeurs de cette grande famille qu’est le Lycée d’Atakpamé (Lyata).

Placée sous le thème : « Lycée Atakpamé en avant pour l’excellence », cette fête comporte plusieurs activités dont, la mise en terre des jeunes plants, la pose de première pierre pour la construction d’une bibliothèque multimédia, l’organisation de panels, d’évènements sportifs et culturels, des visites et une cérémonie d’apothéose qui aura lieu dans la semaine du 14 au 18 avril 2025.

Togoreport/landrykoss

PARTAGER LE LIEN