Ogou1/ Fête de l’Aïd El-Fitr.

La communauté musulmane togolaise a célébré ce vendredi 21 Avril, l’Aid-El-Fitr ou encore le Ramadan. Comme de coutume, une prière a été observée sur toute l’étendue du territoire national pour marquer l’évènement. Au complexe sportif de Nyekonakpoe, à Atakpamé, une grande prière a été dite en présence du Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Akodah Ayewouadan, des députés Ametodji Michel et Soklingbe Senou, le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, le Maire de la Commune Ogou2, Agounkey Noumonvi, le secrétaire préfectoral UNIR-OGOU, Dossou Delofon, et de plusieurs autres autorités civiles, militaires traditionnelles.

Ils sont plusieurs milliers de fidèles musulmans à avoir assisté à la grande prière qui s’est tenue ce vendredi au Complexe sportif. La prière a été conduite par l’Imam de la Mosquée Centrale d’Atakpame, qui a exhorté tous les fidèles musulmans à plus de foi et de discernement.

« Le mois du Ramadan est venu nous corriger et nous changer. Que vous soyez pratiquants ou non, le Coran vous appelle à répondre à l’appel de Dieu. Il faut lutter contre la pudeur, pas seulement vestimentaire mais aussi spirituelle ainsi qu’intellectuelle. Qu’Allah inspire le Chef de l’État et le gouvernement pour le bonheur du peuple togolais », a indiqué l’imam.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN