Ogou1 : Des encadreurs et entraineurs des équipes du District Préfectoral de Football de l’Ogou en atelier de formation.

La cérémonie officielle qui consacre le lancement de l’atelier de renforcement de capacités au profit des encadreurs et entraineurs des équipes du District Préfectoral de Football de l’Ogou s’est déroulée vendredi 23 juin 2023 dans la salle de conférence de la Mairie d’Atakpamé présidé par le 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao.

C’était en présence du président du District Préfectoral de Football de l’Ogou, M. KOUMADJO Kadjogbé, le Vice-président de la Ligue Régionale de Football des Plateaux, M. AGBA Tchapou Paul, le 2ème Vice-président du District Préfectoral de Football de l’Ogou, Maxime FONGNON, du formateur Togbui. AKOUSSA Camélio, instituteur de la FIFA ainsi que les membres du bureau du District Préfectoral de Football de l’Ogou.

Ladite formation prend en compte plusieurs thématiques à savoir : Préparation d’une séance d’entrainement, les principes de jeu suivi de la pratique, les moments clés du football moderne, la gestion du match, les filières énergétiques, observation d’un match suivi de pratique, arbitrage : hors-jeu/fautes et incorrections (fautes de matchs), les premiers soins.

Cet atelier de formation prévu pour durer trois jours du 23 au 25 juin a été initié par District Préfectoral de Football de l’Ogou avec l’appui technique de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et la Ligue Régionale de Football des Plateaux.

Selon le président du District Préfectoral de Football de l’Ogou, M. KOUMADJO Kadjogbé, le présent atelier de renforcement des capacités des entraineurs des clubs de la préfecture de l’Ogou est une approche novatrice qui s’inscrit dans le développement du football à la base et va induire des changements majeurs dans la prestation des entraineurs et des équipes.
L’organisation de cette formation répond donc à un double impératif : celui de renforcer les compétences des entraineurs et de développer les talents des équipes dans la préfecture de l’Ogou.

Le Vice-président de la Ligue Régionale de Football des Plateaux, M. AGBA Tchapou Paul a félicité le District Préfectoral de Football de l’Ogou pour son engagement en faveur de la formation des entraineurs des clubs de son ressort. Selon lui, cette initiative louable et apprécié démontre que les dirigeants du district ont compris le rôle important et capital que les entraineurs jouent dans le développement des compétences et des talents des joueurs de football.

Le 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao a indiqué que, cette action cadre bien avec la vision de la Commune, une vision qui est de professionnaliser et de structurer ce secteur qui est très sensible pour nos populations. « La Commune est très engagée aux côtés du district pour que cette formation puisse donner le meilleur pour les encadreurs », a-t-il ajouté.
Notons que, la préfecture de l’Ogou regorge en effet d’une multitude de talents au plan footballistique qui s’illustrent à travers le nombre de matchs des clubs et mises en lumière sur les divers terrains de football chaque année. Malgré cette vitalité, le secteur demeure caractérisé par une faible qualité des prestations, ce qui impacte négativement leur représentativité sur le plan national et international.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN