Ogou1 : Des administrateurs des clubs formés sur leurs rôles et responsabilités.

Des administrateurs des clubs notamment présidents et secrétaires généraux des clubs du District de Football de l’Ogou étaient conviés vendredi 14 avril 2023 à un atelier de renforcement de capacités sur leurs rôles et responsabilités pour le développement du football de la préfecture de l’Ogou.

Organisé par le Bureau Exécutif, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la relance des activités sportives du District. Ce riche atelier verra intervenir trois formateurs notamment : M. MAIGA Issaka, M. KODJO Eben-Ezer, M. NIKOUE.

Au centre des échanges : Rôles et responsabilités des présidents et secrétaires ; Présidents et SG dans la gestion des carrières des joueurs ; Organisation et gestion des supporteurs ; Notion de l’équipe de jeu et le fair-play ; Lutte contre la corruption, la drogue et les substances illicites ; Notion sur les règlements généraux, les lois de jeu et les nouvelles lois, les différentes sortes de réserves, évocations ect….

Ils ont été sensibilisés aussi sur les différentes compétitions du District et les modalités de participation des clubs, la vision et la mission du Bureau Exécutif.

Les travaux de cette rencontre ont été ouverts par l’inspecteur M. GNANZA, représentant le président du Bureau Exécutif.

Il a au nom du président souhaité la bienvenue aux participants à cette rencontre. Il a souligné que, cette formation vient à point nommé. Elle permettra de former les administrateurs des clubs pour mieux encadrer les joueurs pour que le football se déroule dans de bonnes conditions.


Au terme de cette formation, les participants sont outillés pour mieux gérer les clubs afin d’éviter des violences sur les terrains et détecter les talents pour le développement du football dans l’Ogou a-t-il ajouté.

Togoreport/Landrykoss/Bénoit

PARTAGER LE LIEN