Ogou1: Début des travaux de la 4eme session ordinaire de l’année 2024

Les travaux de la 4eme session ordinaire de la Commune Ogou1 de l’année 2024 ont été ouverts, mardi 8 octobre 2024 dans la salle de délibération de la Mairie d’Atakpamé.

Au cours de cette session, les conseillers municipaux auront à étudier et adopter le budget supplémentaire exercice 2024 de la Commune Ogou1.

Ils auront également à amender et adopter le PV de la dernière session, échanger avec les différents acteurs de développement sur les affectations des réserves à la CNDH, à la Fédération des Transporteurs Routiers, au Lycée d’enseignement technique d’Atakpamé.

Ils auront à faire également l’inventaire du matériel usagé pour la vente aux enchères, le compte rendu des conseillers ayant pris part aux différents ateliers et dans les divers toucher les points relatifs au développement de la Commune Ogou1.

Ouvrant les travaux de cette rencontre, le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, représentant le préfet, a rappelé l’importance de ces sessions qui non seulement permettent aux conseillers de délibérer sur les questions de développement mais également de réfléchir et faire des propositions idoines pour le bonheur des populations.

Il a invité les conseillers à une synergie d’action et à rendre compte régulièrement au conseil des activités auxquelles les conseillers et les agents relevant de la Mairie prennent part.

L’Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao a remercié les conseillers et l’ensemble des acteurs pour avoir répondu à l’invitation.

Il a invité les conseillers à réfléchir ensemble sur les axes de développement locale à prendre en compte dans le plan stratégique de développement communal.

L’Adjoint au Maire a témoigné sa gratitude au préfet de l’Ogou pour les multiples conseils.

M. TOYO Yao a convié les conseillers municipaux à une participation active pour le bon déroulement des travaux.

Rappelons qu’au 30 septembre 2024, les réalisations du budget en recettes et en dépenses de fonctionnement sont respectivement de 54,3% (179 455 524) francs CFA et 55% (181 617 311) francs CFA. Les recettes d’investissements recouvrés s’élèvent à (62 902 019) francs CFA portant ainsi le total des recettes au 30 septembre à (242 357 543) francs CFA.

Au vue de tout ce qui précède, le budget supplémentaire exercice 2024 de la Commune Ogou1 voté, s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de quatre-vingt-sept millions cinq cent quatre-vingt-dix mille neuf cent cinquante (87 590 950 FCFA), portant ainsi le budget global à sept cent soixante-cinq millions trois cent trente et un mille soixante-sept (765 331 067) francs CFA

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN