Ogou1 : Coup d’envoi du Championnat Inter-CDEJ

Le Coup d’envoi du Championnat Inter-CDEJ a été donné ce mercredi 7 Aout 2024 à Atakpamé Commune Ogou1.

La cérémonie d’ouverture et les deux premiers matchs de la compétition ont retenu l’attention des spectateurs du terrain municipal d’Atakpamé.

Après le lancement officiel de ce championnat Inter-CDEJ organisé par le Cluster Ogou, partenaire de Compassion International Togo par M. Fréderic ATCHAVI, facilitateur du partenariat dans l’Ogou, les choses sérieuses ont débutés.

En levée de rideau du match d’ouverture officiel, le premier match de la compétition a opposé l’équipe minime du CDEJ TG 0279 Abakado de Gléi à celle du CEDJ TG 0626 KISHI de Kossi-Copé.

A l’arrivée, elle n’a rien pu faire face à une formation de TG 0626 expérimentée, qui a pris le dessus sur la marque de 3 buts à zéro.

Le second match a opposé l’équipe cadette du CDEJ TG 0521 de Djama Roc à celle du CDEJ TG 0913 de Datcha.

Au terme du temps règlementaire, c’est l’équipe du CDEJ TG 0521 de Djama Roc qui l’emporte sur la plus petite marque 1 but à zéro.

Ces matchs se sont joués après la cérémonie d’ouverture officielle du championnat en présence des chefs traditionnels, les membres de CPC, les coordinateurs des CDEJ, les assistants ainsi que les adolescents.

Dans son intervention, M. Fréderic ATCHAVI, facilitateur du partenariat dans l’Ogou, a rendu grâce à Dieu pour l’opportunité.

Selon lui, ce championnat s’inscrit dans la logique de la promotion des talents car les CDEJ ont compris qu’un homme peut vivre de ces talents et faire carrière dans ce domaine.

‘’Etant donné que les CDEJ sont dans le développement intégral des jeunes et des enfants, il va de soi qu’ils intéressent dans ce domaine.

C’est dans ce cadre ce championnat est organisé pour détecter les talents, les promouvoir afin qu’ils puissent poursuivre la carrière footballistique dans la gloire de Dieu’’ a-t- il ajouté.

Le chef quartier Nyékonakpoè a au nom des chefs traditionnels du canton de Gnagna, remercié les responsables des CDEJ pour avoir organiser ce championnat à l’endroit des enfants.

Il a invité les communautés à soutenir les initiatives des CDEJ pour un changement de comportement des enfants et remercié le partenaire Compassion International Togo pour des multiples soutiens.

M. NIKOUE Marc, représentant la Ligue régionale de football des Plateaux a pour sa part témoigné sa gratitude aux responsables des CDEJ qui ne ménagent aucun effort pour donner une bonne éducation au enfants. 

Il a invité les enfants au fair-play et que la meilleure équipe gagne.

Notons que, cette compétition démarrée ce 7 Aout prendra fin le 28 Aout 2024 avec la cérémonie de clôture.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN