Ogou1/Concert de nouvel an (jeunesse Lelengda 2025) : Les autorités de la ville d’Atakpamé demandent aux jeunes d’éviter la drogue et de tourner le dos à la violence

Le méga concert des artistes de la Commune d’Atakpamé, dans la nuit du 1er janvier, a tenu toutes ses promesses tant au niveau de la mobilisation, de la garantie de la sécurité que de la bonne organisation de l’évènement.

Organisé dans le cadre de la tournée (Jeunesse Lelengda 2025), placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ, Président de la République Togolaise, les centaines de fans qui ont fait le déplacement sur le complexe sportif de Nyékonakpoè sont repartis chez eux satisfaits, heureux d’avoir rencontré et communié, sans incendie, avec les artistes.

Une programmation artistique variée avec des artistes talentueux a illuminé la scène et captivé le public tout au long de la soirée. 

Plusieurs artistes ont enflammé la scène, offrant des prestations époustouflantes.

Chaque artiste a su apporter une touche personnelle, rendant cette soirée magique et inoubliable. 

Le moment fort de la soirée est le passage sur scène de l’artiste Etane Blex avec sa nouvelle chanson KATAPILA.

Le ton du concert a été donnée par le 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao, qui a salué cette belle initiative portée par le Président de la République.

La joie qui anime la jeunesse d’Atakpamé et de la région des Plateaux-Est d’avoir pris part à ces concerts à cette occasion de nouvel an est une fierté pour nous les autorités.

Au nom de Madame le Maire de la Commune Ogou1, TOYO Yao a remercié le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour cette opportunité offerte à la jeunesse togolaise et lui a rassuré que, la jeunesse togolaise et en particulier celle de la région des Plateaux est derrière sa vision, sa politique pour le développement du pays.

‘’Ce concert représente un message fort de solidarité et du vivre ensemble comme le stipule le thème « La jeunesse Lelengda 2025 » (la jeunesse en joie). Les risques liés à la consommation de la drogue où d’autres substances sont méconnus ou sous-estimés par la jeunesse. Raison pour laquelle, les autorités ont lancé une campagne de communication massive à travers ce concert pour sensibiliser sur les conséquences de la consommation de la drogue.
Ces initiatives doivent être répétées afin de mobiliser la jeunesse qui est une priorité pour l’Etat et aussi inviter la jeunesse à s’engager dans le travail pour le développement du pays’’ a laissé entendre l’Adjoint au Maire. 

 

 

La jeunesse a remercié Madame KOUIGAN Yawa, Maire de la Commune Ogou1, Ministre de la communication, des Médias et de la Culture, Porte-parole du gouvernement pour ce cadeau qui leur a permis d’entrer en 2025 en joie et avec de nouvelles espérances surtout le message sur les conséquences de la consommation de la drogue. 

« J’ai été enjaillé. Merci au président de la République, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE et Madame KOUIGAN Yawa qui nous ont envoyés les artistes », a dit, heureux, au milieu de ses camarades, la jeune Bella Jacqueline qui promet de sensibiliser les jeunes de son quartier et des clubs sur les conséquences de la drogue.

Monsieur, Koundé Nicaise, président de l’Union des Artistes du Togo, a salué la mobilisation de la jeunesse lors de cette tournée. Selon lui, le bilan est positif et il remercie le Chef de l’Etat, pour cette initiative permettant à la jeunesse de se sentir en joie.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN