Ogou1 : Championnat scolaire / CEG Nyékonakpoè bat Lyata en tirs aux buts sur un score de 4 contre 3.

Le CEG Nyékonakpoè a battu Lyata aux tirs aux buts sur un score de 4 contre 3 en finale du championnat scolaire 3 édition 2022-2023 de l’Inspection préfectorale des Sports et Loisirs de l’Ogou vendredi au stade municipal d’Atakpamé.

Cet événement est parrainé par M. Kadjogbé Koumadjo, président du district de football de l’Ogou, dès le coup d’envoi de cette rencontre de (35 mn x2) donné par l’arbitre centrale, les deux équipes se sont jetées dans la bataille mais avec une légère domination du CEG Nyékonakpoè. Après une lutte acharnée en milieu de terrain, c’est l’équipe du CEG Nyékonakpoè a fini par mettre la pression sur son adversaire. Elle porte souvent le danger dans la défense du Lyata, qui a su enrayer toutes les velléités offensives.

Le CEG Nyékonakpoè a fini par percer la défense adversaire deux buts en première partie. Les deux équipes sont allées à la pause sur cet avantage du CEG Nyékonakpoè.

De retour des vestiaires, l’équipe du Lyata change de stratégie. Elle reprend le jeu pour son compte et dans un cafouillage dans la surface de réparation du CEG Nyékonakpoè marque un premier but. Malgré l’infériorité numérique de l’équipe du Lyata, elle finit par égaliser lors des arrêts de jeux et le coup de sifflet final est intervenu. Score 2 buts partout.
En tirs aux buts, l’équipe du CEG Nyékonakpoè a dominé Lyata sur 4 tirs contre 3 remportant ainsi le trophée de la 3 édition du championnat scolaire IPSL-Ogou.

Pour l’inspecteur préfectoral des Sports et Loisirs de l’Ogou, M. Dantagni Gbandi, les objectifs sont atteints. Du début jusqu’à la fin du championnat toutes les équipes ont montré de quoi elles sont capables. A cette finale les deux formations ont montré un bon football. Nous pouvons dire que, nous avons des talents en perspectives qui constituent des talents de base et renforceront les équipes des D1-D2-D3 et même l’équipe nationale.

L’idée est de lancer un appel à l’endroit des chefs d’établissements de comprendre que le championnat scolaire c’est pour les enfants et cela constitue un moment de communication et du vivre ensemble pour ces élèves a-t-il ajouté.

Les deux entraineurs ont salué la performance des joueurs et témoigné leur reconnaissance aux différents acteurs impliqués pour la réussite du championnat.
M. Pouli E. Yves de Lyata a remercié le parrain du championnat et toutes les autorités de l’Ogou pour l’accompagnement.

Notons que, le président de Djama en Marche, M. Fagninou Yaovi, les chefs d’établissements et les amoureux du football étaient tous aux côtés du parrain lors de cette finale.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN