Les membres de la Coopérative d’Epargne et de Crédit des Travailleurs de la Société Togolaise du Coton (CETRASTOC) ont participé le samedi 15 Juin à l’assemblée générale ordinaire de leur institution.
Les participants ont dressé le bilan de l’année passée, notamment les avancées enregistrées et les goulots d’étranglement. Ils ont également défini de nouvelles perspectives pour la pérennisation de l’institution.
Les travaux ont été marqués par la présentation des rapports moral, d’activités et financier de 2023.
Au terme des travaux, des défis et perspectives ont été prises afin de redonner plus de force à la structure.
Des dispositions internes ont été envisagées entre autres : la promotion de l’inclusion financière, l’élargissement de la base des membres, l’innovation pour répondre aux besoins financiers des adhérents et l’assainissement de portefeuille crédit.
Au chapitre des recommandations, les participants ont souligné la nécessité de rapprocher leur institution à un service juridique et oeuvrer pour améliorer la politique du crédit.
De nombreuses résolutions ont été adoptées à l’unanimité par les congressistes pour faire prospérer leur coopérative afin qu’elle sert d’intérêt aux membres à l’avenir.
L’assemblée générale a été aussi une occasion de décerner des prix aux vingt meilleurs coopérateurs répartis en cinq lauréats selon les catégories< meilleurs investisseurs, champion plan épargne fin carrière>, < meilleurs épargnants>, < meilleurs coopérateurs>, < meilleurs investisseurs> ainsi qu’un prix spécial dédié à l’ex directeur de CETRASTOC M. Agba Tchapou pour sa loyauté durent les 38 ans de service. Ces prix sont composés d’un certificat de reconnaissance et des gadgets de la CETRASTOC.
La présidente du conseil d’administration de CETRASTOC , Mme. BAWA Touré Sahadatou s’est réjoui de la réussite de la rencontre qui va dans le sens de l’amélioration du quotidien des travailleurs de la NSCT. Elle a remercié la direction générale pour son soutien multiforme et a exprimé sa gratitude aux partenaires financiers de la CETRASTOC.
Elle avait à ses côtés Mme. KOUESSAN Dédé Adjovi, directrice de ladite mutuelle.
Auparavant, la cheffe service affaire juridique patrimoine et assurance à la NSCT représentant son directeur général Mme. Tchamsi Assoulian a émis le vœu que cette mutuelle se portera à merveille à cause de ses relations partenariales qui ne cessent de grandir. Elle a exhorté les sociétaires à plus d’effort pour un rendement de quantité qui se repose sur l’application des résolutions et décisions adoptées lors des travaux.
Les coopératives sœurs ont pris part aux travaux de cette assemblée et ont apporté leurs conseils, propositions et clarification pour le bon fonctionnement de la CETRASTOC.
TogoreportL/andrykoss