Mme DEGNON Yawa a été porté à la tête de l’Union Des Revendeuses de Piment (UDRP-Atakpamé) pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois à l’issue de l’Assemblée Générale Elective samedi 26 Aout 2023.
Mme DEGNON dirige un bureau de dix-sept membres dont la mission est de travailler et améliorer davantage les conditions de vie des membres.
Le bureau a aussi pour tâche d’inciter les revendeuses de piment à adhérer dans leur union pour une synergie d’action.
Au cours de la rencontre, les participantes ont examiné, amendé et adopté les textes juridiques de l’union notamment les statuts et le règlement intérieur. Elles ont aussi élu les membres du bureau, composé de neuf membres, présidé par Mme DEGNON Yawa et sept conseillères et conseiller technique du nom de M. FAGNIDE Edem, pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.
La nouvelle présidente de UDRP-Atakpamé, Mme DEGNON Yawa a exhorté ces consœurs à une franche collaboration pour la réussite de sa mission, tout se disant consciente des défis à relever. Mme DEGNON a, par ailleurs, invité toutes les femmes de l’Ogou menant les mêmes activités à adhérer à cette union pour ensemble fédérer leurs efforts pour leur autonomisation.
Elle n’a pas manqué de remercier toutes les autorités de la préfecture de l’Ogou pour des initiatives en faveur de la promotion de la femme. Elle a également témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique de développement et Mme la Ministre de l’Action Sociale pour son engagement aux côtés des femmes.
Togoreport/Landrykoss