Ogou1 : Assemblée Générale du CPM-Ogou/ Le budget de fonctionnement 2024 adopté

La Chambre Préfectorale des Métiers de l’Ogou (CPM-Ogou) a adopté son budget prévisionnel exercice 2024, au cours de son Assemblée Générale Ordinaire tenue mardi 24 octobre à Atakpamé.

Cette Assemblée Générale a regroupé les délégués issus de tous les corps de métiers et se tient conformément aux textes qui régissent le secteur de l’artisanat.

Elle s’est déroulée au Cantre des Ressources et Artisanat (CRA-Atakpamé) en présence du secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, représentant le préfet, de Mme OTTOU Mélanie, représente de Mme le maire de la Commune Ogou1, du président de la CRM-Plateaux, M. AGBETI Dodji, le président de la CPM-Ogou, M. ADJIBOGOU K. Ayédjo, le chef d’antenne FNAFPP Atakpamé, Blitta et Sotouboua, M. Ogoubi KOSSI, des partenaires techniques. Une délégation de NSIA-Assurance et de la CECA ont pris part à cette assemblée.

Au cours des travaux, le président de la CPM-Ogou, M. ADJIBOGOU K. Ayédjo a présenté le plan d’action opérationnel et les activités que son bureau compte réaliser par rapport à ce budget de fonctionnement pour l’année 2024.

Outre l’adoption du budget prévisionnel, les délégués ont été sensibilisé sur l’importance de souscrire à l’assurance vie professionnelle en cas d’accident et des avantages y afférentes ; et sur la Coopérative d’Epargne de Crédit des Artisans CECA qui a pour mission de contribuer à la promotion des artisans au Togo en facilitant l’accès aux services financiers, aux artisans en particulier.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou a salué la tenue de cette assemblée générale de la CPM-Ogou qui va permettre aux délégués de faire le bilan des activités de l’année écoulée et de planifier les actions de l’année 2024. Il a exhorté les artisans à jouer leur partition afin de permettre à la CPM-Ogou d’être la meilleure dans la région des Plateaux.

Mme OTTOU Mélanie, représentante du préfet de l’Ogou, a dans son mot indiqué que, cette rencontre va permettre de renforcer le lien de collaboration et d’amitié entre la CPM et la Commune Ogou1.

Elle a au nom de Mme le maire de la Commune Ogou1 témoigné sa reconnaissance aux délégués et invité les uns et les autres à un engagement car le secteur de l’artisanat est un secteur porteur.

Le président de la CPM-Ogou, M. ADJIBOGOU K. Ayédjo a témoigné sa gratitude aux invités pour avoir honoré de leur présence. Le président a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat et au gouvernement pour l’appui et l’attachement importants qu’ils accordent au secteur de l’artisanat et aux autorités de la préfecture de l’Ogou en l’occurrence le préfet de l’Ogou et à Mme le Maire pour leurs multiples soutiens aux artisans de l’Ogou.

Il n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux délégués pour la mobilisation et aux différents acteurs pour l’accompagnement.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN