Les travaux de la quatrième Session ordinaire du Conseil municipal de la Commune Ogou1 sont bouclés ce mardi 24 décembre 2024.
La cérémonie de clôture a réuni les conseillers municipaux, les responsables des CDQ et Association.
La séance a été présidée par le 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao.
Étaient également présents, le Secrétaire général de la Commune et le personnel de la Mairie.
Cette dernière session ordinaire du Conseil municipal au titre de l’année 2024 a été essentiellement consacrée à l’examen et à l’adoption du budget primitif, gestion 2025.
Elle a permis de façon globale de donner des orientations du budget, élaboré dans le strict respect des instructions du ministère de tutelle contenues dans la lettre d’orientations budgétaire.
À l’issue des travaux, l’on retient que le budget primitif exercice 2025 de la Commune de Ogou1, s’élève à 698.803.283 FCFA. La section de fonctionnement s’élève à 336.568.951 FCFA, soit 48,16% du budget et la section d’investissement 362.234.332 FCFA, soit 51,84% du budget.
Dans mot de clôture, le 2ème Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao a exprimé sa gratitude aux Conseillers municipaux pour leur engagement à investir pour le développement du territoire.
Il a saisi l’opportunité pour remercier également la direction des affaires financières qui a contribué efficacement à l’élaboration du budget et les services déconcentrés de l’Etat et les acteurs du développement à la base pour leur disponibilité aux côtés des élus locaux dans ce processus de décentralisation.
TOYO Yao a invité tous les acteurs impliqués dans la gestion de la Commune à la synergie des actions et au renforcement de la collaboration afin de créer des conditions favorables pour le développement de l’économie locale.
Togoreport/Landrykoss