Ogou1 : 1ère édition de la Journée de retrouvaille/Doulassamé a rythmé sous les paumes de pieds de ses fils et filles

Samedi 27 juillet, le quartier de Doulassamé dans la Commune Ogou1 a rythmé sous les paumes de pieds de ses fils et filles. L’initiative fraternelle étiquetée « Amicale des anciens habitants du quartier de Doulassamé » a été célébrée cette année.

Cette première édition a réuni les anciens habitants du quartier Dolassamé venus des cinq régions du Togo et de la diaspora et les leaders d’opinion.

Elle leur a permis de renouer les liens qui les unissent et de réfléchir sur l’avenir du quartier et le bien-être de la population.

Il s’est agi aussi de plancher sur les actions à mener pour le développement du quartier.

Elle vise à insuffler une nouvelle vision de développement communautaire et encourager les nouveaux habitants de Doulassamé à adopter une culture d’amour et de convivialité.

La célébration a débuté par la visite dans le quartier. Elle a été suivie par une journée de réflexion sur la contribution des filles et fils sur les questions relatives à la promotion de l’éducation, l’amélioration des infrastructures, la promotion du vivre ensemble, la miss en terre des plants et un débat sur le développement communautaire.

Des prestations de danses et une réjouissance populaire ont aussi meublé les festivités.

Le chef du quartier de Dolassamé, Oloukè, Yakouba Kossi Oukouèbiessè a exprimé sa satisfaction de voir la mobilisation des anciens habitants. Il a souligné l’importance de maintenir ces liens et de travailler en synergie pour un avenir meilleur du quartier de la Communauté y résident.

Il s’est réjoui de la réussite des festivités. Pour lui c’est l’unique occasion pour les anciens habitants et les filles et fils du quartier de se retrouver dans un esprit de fraternité pour discuter des questions de développement de leur milieu.

Pour le président de l’Amicale des anciens habitants du quartier de Doulassamé, M. Roger Kossivi Amagbégno, l’initiative vient à point nommé.

Il a invité les uns et les autres à rester plus uni pour la réalisation des projets de développement dans le quartier Doulassamé.

Il a témoigné sa reconnaissance aux participants et demandé à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette rencontre de s’investir davantage dans le développement du quartier.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN