Ogou/Semaine de L’ETFP : Une soirée dédiée aux danses et à la dégustation des mets traditionnels au LETFP-Atakpamé

Les jeunes élèves du Lycée d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (LETFP-Atakpamé) ont donné mardi 25 février dans l’après-midi, un spectacle culturel en termes de présentation de savoir-faire des danses traditionnelles de différentes ethnies.

L’évènement est organisé par l’administration dudit Lycée dans le cadre de la célébration de la 4ème édition de la Semaine de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

L’objectif de ce spectacle culturel est d’apprécier les prestations des jeunes en matière de l’exécution des chants et danses traditionnels de chaque ethnie.

Ces jeunes ont, à travers des chants et au son des tambours, exécuté des danses traditionnelles des pays Akposso-Akébou, Ifè, Fon, Tem, Ewé, Nawouda, Moba-Bassar et Kabyè.

Ce spectacle s’est déroulé en présence du Censeur de LETFP-Atakpamé, du personnel enseignant, des parents d’élèves ainsi que les élèves.

Outre les prestations de différentes danses, l’évènement a été marqué par des expositions des mets traditionnels de chaque ethnie.

Ainsi, l’administration et les invités ont dégusté ces mets à tour de rôle.

Au nom de l’administration, le Censeur, M. AKAGNO K. a remercié et félicité tous les différents groupes qui ont montré leur savoir-faire traditionnel et artistique à travers des prestations.


Il a souligné que, les danses traditionnelles sont le reflet vivant de l’histoire et de la culture de chaque communauté.

Il a invité tout un chacun à promouvoir son identité culturelle.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN