Devant les militants, militantes et sympathisants réunis le vendredi 4 juillet au Centre culturel associatif d’Agbonou à Atakpamé, les candidats UNIR des quatre communes de l’Ogou ont officiellement lancé leur campagne pour les municipales du 17 juillet.

Cet événement, marqué par une ferveur exceptionnelle, a vu la présence des plus hautes autorités politiques régionales et nationales, dont le Premier ministre Komi Sélom Klassou, coordonnateur régional UNIR des Plateaux.

Le Premier ministre Klassou, porteur d’un « message d’espoir, de paix et de cohésion », a galvanisé les troupes en rappelant l’engagement du Président du Conseil Faure Essozimna Gnassingbé pour « le bonheur des Togolais ».

À ses côtés, la ministre de Communication, des Médias et de la Culture, porte-parole du Gouvernement Yawa Kouigan qui a rassuré sur le climat électoral, soulignant la nécessité d’une « confortable majorité » dans les conseils municipaux de l’Ogou.

Les candidats se sont engagés à faire une Campagne « digne, respectueuse et pédagogique » ; Mobilisation « méthodique » et à être à l’écoute des populations pour une victoire éclatante dans les 4 communes.

La sénatrice Claudine Otimi a réaffirmé l’engagement des populations pour « un Togo uni », soutenue par le ministre Adade Santy, le vice-président du conseil régional des plateaux, Adjonou Kasségnè, les députés Soklingbé Sénou et Fombo Séna.

Avec 11 jours de campagne, UNIR-Ogou mise sur sa double approche : mobilisation populaire festive meetings et proximité terrain (porte-à-porte, sensibilisation ciblée) pour convertir l’enthousiasme du lancement en victoire le 17 juillet.

La présentation des candidats, une démonstration de vote et le mot de remerciement ont clôturé ce lancement réussi.
Togoreport/Landrykoss