Ogou/JNRD/Les fidèles chrétiens d’Atakpamé et de ses environs expriment leur reconnaissance à Dieu

Les fidèles chrétiens du Togo célébraient le dimanche 15 décembre dans chacune des 05 régions du Togo, la 12ème édition de la ‘Journée Nationale de reconnaissance à Dieu’ (JNRD).

A Atakpamé, l’événement a rassemblé des centaines de chrétiens autour des autorités locales.

Pendant environ 3 heures de temps au Complexe Sportif de Nyékonakpoè, cette édition de la JNRD placée sur le thème : « Sachez que l’Eternel est Dieu » a été un moment de communion entre Dieu et les fidèles chrétiens d’Atakpamé et de ses environs.

Les fidèles ont, à travers des louanges et adorations, glorifié Dieu et prié pour la nation togolaise, les institutions de la république, les autorités locales, et surtout pour le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et son gouvernement. Ils ont également intercédé en faveur de la paix, de la stabilité et la prospérité pour le pays.

Pour le pasteur, ABOUA Boro, président régional du Conseil Chrétien, la journée leur a été exceptionnelle.


« Les fidèles de toutes les églises de la localité ont répondu massivement à l’appel du Corps du Christ pour dire merci à Dieu pour tout ce qu’il a fait durant toute l’année, de protéger le Togo, la localité et les dirigeants afin qu’ils puissent reconnaitre les bienfaits de l’Eternel pour l’élever et le glorifier ».


A travers le thème : « Sachez que l’Eternel est Dieu », les fidèles chrétiens veulent démontrer à l’humain que Dieu le créateur est l’être suprême qui conditionne le temps et les évènements, les saisons et qui dirige la vie humaine sur cette terre, a-t- il ajouté.

En rappel, la JNRD est un rendez-vous annuel d’adoration et de communion des fidèles chrétiens de diverses obédiences, organisé par le « Corps du Christ au Togo ».

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN