Le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Prof. Akodah Ayéwouadan a visité, samedi 26 Août 2023, des chantiers de voiries et d’infrastructures en cours de réalisation à Atakpamé dans la Commune Ogou1 afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Il avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs dont le Président du CNO, M. AKPAKI Déladem, les Secrétaires Préfectoraux Unir Ogou, Dossou Délonfo, Unir-Anié, M. Ayéna Kwuami, le Maire de la Commune Ogou, Agounkey Noumonvi, M. Agba Tchapou chargé des associations affilées, M. Yowou Wambrou. Ces visites ont concerné essentiellement les chantiers de la principale voie d’accès Lom-Nava, Babamé, Gnagan et Grand-Marché Blakpa.
Le but de cette visite était de constater l’état des routes dans les quartiers, répertorier les difficultés dans l’exécution des travaux et faire des propositions à qui de droit.
Après s’être rassuré de l’état d’avancement des travaux, le Ministre et ses plus proches collaborateurs se sont rendus dans certains quartiers notamment Nima, Djida, Sada et Kéta. A cette occasion, ils ont transmis les salutations fraternelles des plus hautes autorités du pays. Ils ont ensuite sensibilisé les populations sur l’entretien des biens publics, le civisme et la paix.
Ce fut une journée chargée pour le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Prof. Akodah Ayéwouadan et ses proches collaborateurs.
Après la visite des voiries, cap sur Datcha dans la Commune Ogou2 où la délégation a échangé avec les chefs traditionnels et les leaders d’opinion sur les enjeux et défis de l’heure, rôle et responsabilité des uns et des autres pour garantir la paix et la sécurité au Togo. C’était dans une ambiance conviviale.
La dernière étape de cette tournée a pris en compte la Commune Ogou 3. Le Ministre et sa délégation ont assisté à une séance de sensibilisation visant à conscientiser les différents acteurs notamment : les tenanciers, gérants des Bars, Auberges et Hotels dans la Commune Ogou 3 sur les conséquences négatives de la délinquance sur la vie des jeunes au sein de la société.
Le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Prof. Akodah Ayéwouadan a remis l’assistance dans sa position vis-à-vis de la feuille de route gouvernementale et ce que le gouvernement prévoit dans cette situation. Il a rassuré tous les acteurs de la volonté du gouvernement à soutenir toute initiative allant dans le sens de la lutte contre l’incivisme et la délinquance juvénile.
Togoreport/Landrykoss