Ogou : Fin de la tournée des élus et cadres UNIR-Ogou

Les nouveaux députés, conseillers régionaux et les cadres du parti Union Pour la République (UNIR-Ogou) ont bouclé lundi 20 Mai, leur tournée de remerciement de la population dans les circonscriptions électorales de la préfecture de l’Ogou pour la victoire écrasante du parti aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier.

Démarrée dimanche 19 Mai, elle a permis à la délégation conduite par la tête de liste des législatives, Mme. Kouigan Yawa Ahofa du parti Union Pour la République (UNIR-Ogou) de sillonner plusieurs localités notamment Gléi, Datcha, Akparé, Ountivou. La dernière étape de cette tournée a eu lieu ce lundi 20 Mai avec les localités de Bocco, Awagomé et Atakpamé.

Dans toutes ces localités visitées, les nouveaux députés, conseillers régionaux et les cadres du parti Union Pour la République (UNIR-Ogou) ont remercié et félicité les militants membres des structures de base du parti pour l’excellent travail ayant permis une victoire écrasante et éclatante le 29 avril dernier.

La tête de liste des législatives, Mme Kouigan Yawa Ahofa a souligné que, le message apporté aux populations a un double sens.

« Il est fait de remerciements aux populations de toutes les circonscriptions électorales de la préfecture de l’Ogou ».

‘’Merci en tant que mot qui a un meilleur sens émotionnel et affectif parce que, le 29 Avril dernier, nous avons tous été appelés aux urnes et comme un seul homme, les électeurs de ces circonscriptions ont choisi UNIR sans ambages. Les résultats proclamés l’attestent sans suffisance.

Nous sommes venus au nom du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, président du parti, Président de la République, adresser un message de remerciement et de gratitude à nos compatriotes et à nos concitoyens et cela comporte la pleine conscience de l’entière responsabilité de ce que les électeurs ont voulu traduire par ce vote massive.’’, a indiqué la tête de liste.

‘’Les populations ont insisté pour que, leur message de remerciement soit porté au chef de l’État. Elles le remercient parce qu’il a pour le Togo, une vision qui rassure et le progrès que marque le pays, prouve que nous sommes sur la bonne voie et sur la voie de salut et qu’elles font confiance à ce qu’avec le mandat renouvelé à travers les députés et les conseillers régionaux, cette trajectoire de progrès va aller plus loin’’, a-t-elle ajouté.

Cette tournée s’est déroulée dans une ambiance d’intermède musicale et de danse animée par les groupes folkloriques.

Plus qu’une communion fraternelle et conviviale, cette tournée a offert une fois encore l’heureuse et belle opportunité pour les nouveaux élus et cadres de réaffirmer et renforcer la culture de l’esprit de rapprochement et de proximité sans limite entre populations et cadres de l’Ogou.

Notons que, les nouveaux députés élus lors des législatives du 29 Avril dernier feront leur rentrée parlementaire ce 21 Mai et la Cour Suprême proclamera les résultats définitifs des régionales.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN