Ogou : Des offices religieux pour marquer le 11ème anniversaire du parti UNIR.

L’Union Pour la République (UNIR) a fêté son 11ème anniversaire vendredi 14 Avril. Célébration marquée par des offices religieux sur l’ensemble du pays.

Dimanche 16 Avril 2023, à Atakpamé chef-lieu de la préfecture de l’Ogou, une messe catholique à la Cathédrale Notre Dame de Trinité et un culte protestant à l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo Temple Apégamé ont eu lieu en présence de plusieurs cadres du parti dont le Ministre de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Hodin Eké Kokou, des députés Amétodji Michel, Adjaklo Matthieu, Soklingbe Senou, du préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, le secrétaire préfectoral de UNIR-Ogou, Dossou Délofon, le Ministre Adjonou Kasségnè, des Maires des Communes : Ogou2, Agounkey Noumonvi, Ogou3, Thaddéé Kossivi, Ogou4, Guégué Noumonvi, des autorités politiques, traditionnelles, militaires, militants et sympathisants du parti.

Les fidèles Catholiques et Protestants ont imploré la miséricorde de Dieu sur le parti, son président le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, les membres du gouvernement, les autorités locales et sur tous les militants et sympathisants.

« Que la lumière de la résurrection éclaire les cœurs de nos dirigeants ».
Ils ont également prié pour l’unité, la paix et le vivre ensemble entre tout le peuple Togolais.

Ils ont convié tous les Togolais au pardon, à l’amour pour un développement du pays.

Ils ont pour finir demandé à Dieu d’accepter les prières des responsables du parti et des fidèles.

Vendredi déjà, une prière musulmane en faveur du parti, des autorités et de tous les togolais a été dite à la Mosquée Centrale d’Atakpamé.

Le collège des imams a prié pour le Chef de l’Etat, la sécurité dans notre pays et imploré la protection d’Allah sur la vie du grand parti.

Plusieurs cadres du parti ont assisté à cette prière dont le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, le secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, Dossou Délofon, des Maires des Communes : Ogou1, Kouigan Yawa, Ogou3, Thaddéé Kossivi, des autorités politiques, traditionnelles, militaires, militants et sympathisants du parti.

Notons que les festivités de cette célébration vont se poursuivre dans les jours à venir avec un match de football à Atakpamé.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN