Le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Prof. Akodah AYEWOUADAN, le Ministre chargé de l’Enseignement Technique, M. HODIN Eké Kokou, le Préfet de l’Ogou M. AKAKPO Edmond, l’honorable député AMETODJI Michel, le Maire de la Commune Ogou1, Président de la FCT, M. KOUIGAN Yawa Ahofa, le Secrétaire Préfectoral Unir-Ogou, M. DOSSOU Délofon, le Président UNATROT M. FOMBO Séna, les cadres de l’Ogou, les directeurs régionaux, et les chefs de service ont effectué samedi 20 Mai 2023, une tournée de visite dans les Centres de Recensement et de Vote pour constater l’effectivité des opérations de recensement électoral dans la zone 2.
La délégation dans une parfaite unité ont visité les CRV MIDOUDOU, CEG-A, ENS, EPC TSETI, EPP AGBONOU KPOTA LYAGBO dans Ogou1.
Ils ont visité également les CRV EPC AVETE, EPP DATCHA Central dans l’Ogou 2.
Les cadres sont ainsi allés constater de visu le démarrage et l’évolution du recensement électoral dans la zone 2, sensibiliser les populations et tous les citoyens en âge de voter à aller se faire recenser.
Partout, l’opération a bien débuté avec satisfecit sans aucun problème majeur pouvant entraver son bon déroulement.
La délégation a aussi constaté la grande mobilisation de la population qui confirme la réussite des différentes sensibilisations.
Notons que le Ministre Prof. Akodah AYEWOUADAN s’est fait recenser au CEG-A, l’honorable AMETODJI Michel à TSETI, le Maire Mme. KOUIGAN Yawa Ahofa à EPP AGBONOU KPOTA et le Secrétaire Préfectoral au Lyagbo, le Président UNATROT, M. FOMBO Séna à Datcha.
Ainsi, les cadres du parti lancent l’appel à la population de sortir massivement pour se faire enrôler les jours restants.
L’opération prendra fin le 27 Mai prochain.
Togoreport/Landrykoss