Ogou/Commémoration des 19 ans de décès de feu Gnassingbé Eyadéma à Atakpamé

Les 2 et 4 février, à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou, la commémoration du 19e anniversaire du rappel à Dieu du Père de la Nation, feu Gnassingbé Eyadema a été marquée par des prières musulmane à la mosquée centrale, catholique à la Cathédrale Notre Dame de Trinité, et protestante à la Paroisse d’Apégamé.

Le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, autorités politiques, administratives, militaires, traditionnelles, religieuses, et civiles étaient présent aux cérémonies.

Dans les deux églises, les chrétiens catholiques et protestants ont prié pour le repos en paix de l’illustre disparu, sa famille, les Togolais et leurs dirigeants. Ils ont imploré également la bénédiction divine sur la région des Plateaux et ses autorités et pour le monde entier. Ils ont également supplié le Seigneur d’être aux côtés du peuple togolais afin de que les élections régionales et législatives se passent dans de bonne condition.

« Il y a 19 ans que le père de la nation est mort. La bible et même toutes les écritures demandent que nous prions pour les morts. Nous sommes s’acquitter de ce devoir de prier le Seigneur pour le repos de l’âme du feu Gnassingbé Eyadéma, prier pour le Togo, le Chef de l’Etat et son gouvernement. « Nous prions Dieu d’accorder au Chef de l’Etat, la bonne santé et de lui permettre de conduire le Togo vers sa prospérité a ajouté le préfet de l’Ogou a déclaré le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh à la sortie.  

Notons que, le vendredi 2 février, une prière musulmane avait été dite à la grande mosquée de centrale d’Atakpamé pour les mêmes intentions. C’était en présence de l’Ogou ainsi que d’autres autorités administratives, politiques, militaires et traditionnelles.

Le président Gnassingbé Eyadéma est mort le 5 février 2005 à l’âge de 69 ans après 38 ans de pouvoir. 19 ans après son rappel à Dieu, le père de la nation reste encore vivant dans la mémoire des Togolais.

Togoreport/landrykoss

PARTAGER LE LIEN