Ogou/CECAP ouvre un point de service aux agents de l’administration publique des Plateaux

La Coopérative d’Epargne et de Crédit de l’Administration Publique du Togo (CECAP), a ouvert ses portes aux agents de l’administration publique mardi 3 septembre 2024 à Atakpamé, à travers l’inauguration de son premier point de service pour le compte de la région des Plateaux.

La cérémonie d’inauguration a connu la présence des autorités communales, entre autres, M. KASSAMADA Komlan Messah, représentant, le Maire de la Commune Ogou1, le Maire de la Commune Ogou4, les secrétaires généraux des Mairies, le président du conseil d’administration de CECAP, NOUWOSSAN Komlan, le directeur de CECAP, M. Joachain K. KOUGBADJOR, le chef quartier de Sada, Togbui ABAH Kossivi Afomagbasso, les responsables des coopératives sœurs ainsi que des agents des services publics.

Situé au quartier Sada côté droit de la N°1, Route Atakpamé-Kara, l’’ouverture de ce démembrement à l’intérieur du pays vise à rapprocher les services de la coopérative de ses membres en implantant des agences et points de service dans les différentes régions du pays. Grace au MobilManey, les membres effectuent également en ligne, les opérations de dépôts et de retrait sur leurs comptes.

Le représentant du Maire de la Commune Ogou 1, M. Kassamada Komlan Mensah s’est réjoui du choix de la Commune Ogou1 à abriter le premier démembrement de la CECAP qui jusque-là est représenté à Lomé. Il a rassuré les responsables et le personnel de la CECAP Atakpamé du soutien des autorités locales et que la coopération et la collaboration vont de se dérouler dans de bonne condition dans l’intérêt des agents de l’administration publique.

Le président du conseil d’administration de la CECAP, M. NOUWOSSAN Komlan a témoigné sa reconnaissance à toutes celles et à tous ceux qui ont œuvré pour la réalisation de cet objectif notamment la famille ADINOU qui a bien voulu cédé cet espace pour loger les services, M. MIDEKOR Mensah, directeur régional du contrôle financier Plateaux-Est, ancien Vice PCA de la CECAP, pour son apport personnel à ce projet, les différents prestations et ouvriers pour la qualité des travaux réalisés, l’équipe de suivi des travaux sous la conduite du VPCA de la CECAP.

Il a également salué la détermination des membres des organes qui a permis de concrétiser ce vœu que les coopératrices et coopérateurs de la CECAP ont toujours exprimé.

Selon le directeur de la CECAP, M. Joachain K. KOUGBADJOR, les produits que la CECAP offre à ses membres sont le dépôt à vue, le dépôt à terme et l’épargne.

Des moyens facilitant la collecte de l’épargne sont mis à la disposition des membres notamment les guichets de caisses, le prélève ment direct à la source et le Mobile Banking.

Les dépôts constitués par les membres sont rémunérés à des taux définis dans la politique d’épargne. La CECAP offre également à ses membres des produits de crédit notamment : crédit ordinaire pour couvrir les différents besoins, crédit scolaire pour assurer les rentrées scolaires, crédit conso pour couvrir les besoins de fin d’année, crédit ciment pour aider aux travaux de construction, crédit downstress pour aider à voyager pendant les congés et vacances, crédit poussette pour la formation professionnelle et celle des enfants étudiants ou apprentis.

Créée en 1991 par des agents du ministère de l’Economie et des finances et réservée aux seuls agents du CASEF et du Trésor. La CECAP est élargie aux autres ministère et services publics en 1996 et a obtenu son agrément le 25 juillet 2001 délivré par le ministre de l’économie et des finances. Elle compte aujourd’hui 6784 membres dont 4981 hommes, 1798 femmes et 7 personnes morales avec un encours de dépôt de 1,8 milliards de F CFA.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN