Ogou/37e anniversaire de l’agression terroriste du 23 septembre 1986 : Dépôt de gerbe de fleurs àla place des Martyrs

Une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs pour honorer la mémoire des victimes de l’agression terroriste du 23 septembre 1986, s’est déroulée, ce samedi 23 septembre à la place des Martyrs à Atakpamé.

La cérémonie, présidée par le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh, a connu la présence des autorités militaires, administratives, politiques, et traditionnelles.

Cette cérémonie a été marquée par le dépôt de gerbe de fleurs sous le pied du monument qui leur est dédié à Atakpamé par le préfet de l’Ogou, suivi de la sonnerie aux morts. Il s’agit, à travers cette cérémonie, d’honorer la mémoire des hommes et femmes tombés lors de cet attentat terroriste.

En rappel, dans la nuit du 23 au 24 septembre 1986, un commando armé, infiltré de l’extérieur a pris d’assaut les points névralgiques de Lomé, la capitale, avec l’objectif d’assassiner le président de la République d’alors, Feu président Gnassingbé Eyadéma.

De nombreuses victimes tant militaires que civiles ont été déplorées durant cette attaque. Grâce aux Forces Armées Togolaises (FAT), ces assaillants ont été anéantis. Depuis lors, le 23 septembre est commémoré en mémoire de toutes les victimes des attaques similaires.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN