Démarré le vendredi par une prière musulmane, les offices religieux pour le compte du 12ème anniversaire du parti Union Pour la République (UNIR), se sont poursuivis ce dimanche 14 Avril avec une messe Catholique à la Cathédrale Notre Dame de Trinité et un culte Protestant à Apégamé à Atakpamé.
Ces offices religieux sont demandés par le parti UNIR pour rendre grâce à Dieu pour la vie du parti, la paix, la sécurité et le vivre ensemble dans le pays. Ils ont rassemblé de nombreux fidèles chrétiens et des militants puis des sympathisants du parti, en présence des deux têtes de liste pour les élections régionales et législatives notamment : Mme KOUIGAN Yawa et Gorges AIDAM, les autres candidats aux différentes élections,
l’ancien Ministre de la Communication et des Médias, Akodah Ayéwouadan, le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, le secrétaire préfectoral Unir-Ogou, Dossou Délofon, des maires, des autorités administratives, militaires, religieuses et traditionnelles ainsi que des militants et sympathisants UNIR de la préfecture de l’Ogou.
Les célébrants, s’inspirant des saintes écritures bibliques, ont invité leurs auditoires à un dépassement dans la foi pour croire au Seigneur ressuscité Jésus-Christ afin de recevoir le salut et de bénéficier de la paix intérieure qui va rejaillir dans leur environnement et le pays.
Pour eux, c’est cette paix indescriptible que le parti UNIR demande au Seigneur de faire régner au Togo. Ils ont enfin prêché l’unité, le pardon, l’amour, la tolérance, la cohésion sociale pour le développement du pays.
Ils ont imploré la miséricorde “sur le parti, sur son président fondateur, sur tous les cadres qui l’animent la vie du parti, sur tous les militants et sur tout le peuple togolais”. Ils ont aussi prié pour une élection apaisée, avant, pendant et après.
Pour rappel, une prière musulmane a été dite vendredi 12 Avril 2024 à la Mosquée Centrale d’Atakpamé. Des fidèles de Mahomet et les cadres du parti ont prié sur une stabilité et la paix au Togo. Ils ont imploré la bénédiction d’Allah sur le Chef de l’Etat et les cadres du parti.
Il faut préciser que, le parti UNIR a été créé le 14 avril 2012 à Atakpamé, la ville aux sept collines. C’est le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE qui est à la tête du bureau national et travaille avec des vice-présidents.
Togoreport/Landrykoss