Noël : Près de 2000 enfants ont reçu des kits alimentaires grâce à l’Honorable AMETODJI Michel.

Près de 2000 enfants ont reçu des kits alimentaires dans le cadre de la célébration de Noël. C’est une initiative de l’Honorable AMETODJI Michel, qui veut apporter chaque année, la joie de la célébration de la fête de Noël aux enfants dans les localités de la préfecture de l’Ogou.

A l’approche de cette célébration tant attendue par les enfants, l’esprit de Noël s’illumine en eux. Ils attendent tous avec impatience l’arrivée du père Noël pour le rencontrer.

Ce rêve, c’est bien ce que l’ensemble de cette firme a traduit en acte concret le vendredi 23 et samedi 24 décembre 2022 dans les Communes de la préfecture de l’Ogou, notamment Outivou, Akparé, Datche, Awagomé, Gléi et Atakpamé.

Près de 2000 enfants ont été en effet comblés de cadeaux au cours d’une tournée de distribution riche en émotions.

Plusieurs cadres de l’Ogou ont accompagné l’Honorable AMETODJI Michel au cours de cette tournée notamment : le Ministre chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, M. HODIN Eké Kokou, l’Honorable ADJAKLO Matthieu, l’ex-Ministre ADJONOU Kasségnè, le secrétaire préfectoral Unir-Ogou, DOSSOU Délofon, le secrétaire préfectoral Unir-Anié, Kwami AYENA, et d’autres cadres de l’Ogou.

“Le partage étant un élément fondamental de la politique sociale du Chef de l’Etat, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, nous avons décidé comme chaque année, de vivre la fête de Noël avec les enfants.
C’est vrai, certains parents n’ont pas les moyens d’offrir ou de payer de quoi pouvant permettre de préparer pour les enfants le jour de Noël. Par ce geste, les enfants aussi pourront fêter au même titre que les enfants qui les parents ont les moyens. Et c’est une joie pour nous les cadres de manifester notre volonté à donner la joie à ces enfants chaque année. Une façon pour nous d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa politique sociale”, a indiqué l’Honorable AMETODJI Michel.

Le Ministre chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, M. HODIN Eké Kokou a transmis les salutations les plus fraternelles et de remerciement du Chef de l’Etat, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE aux populations des localités visitées.

Il a également transmis à celles-ci, les vœux de Noël et de nouvel an de Madame le Premier Ministre et encouragé les parents à prendre soin des enfants car, ils sont la relève de demain et le Chef de l’Etat est soucieux de cette couche vulnérable.

Le secrétaire préfectoral Unir-Ogou, M. DOSSOU Délofon a pour sa part témoigné sa reconnaissance à l’Honorable AMETODJI Michel qui chaque année pense aux enfants en offrant des kits alimentaires afin de permettre à ceux-ci de fêter comme les autres enfants.

Un acte et des propos que les bénéficiaires saluent : « Nous remercions AMETODJI Michel pour cette belle fête et ces cadeaux. Nous sommes très contents…Nous prenons cet engagement de bien travailler à l’école et d’avoir un comportement exemplaire », a promis le porte-parole des bénéficiaires.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN