Le Conseil communal de la Commune Moyen-Mono1, a ouvert, jeudi 28 novembre 2024 à Tohoun, les travaux de la quatrième Session Ordinaire de l’année 2024.
Cette session se penchera sur la lecture, amendements et adoption du procès-verbal de la deuxième session extraordinaire municipale de l’année 2024, l’étude et adoption de l’avant-projet du budget communal exercice 2025, ainsi que la situation financière de la Commune de janvier à septembre 2024.
Elle a été couplée de la remise de prix d’excellence aux élèves de différents examens : CEPD, BEPC, BAC 1 et BAC 2 dans la Commune Moyen-Mono1.
Les travaux ont été ouvert par le secrétaire général de la préfecture de Moyen-Mono, M. DANIMELOU Baka, représentant le préfet de Moyen-Mono.
La séance a été présidée par le Maire de la Commune Moyen-Mono1, Mensah Pierre D. AWITI, en présence de l’Adjoint au Maire, ASSOE Yawosè, des conseillers municipaux, des autorités civiles, traditionnelles, religieuses, militaires, chefs services, responsables d’ONG et Association, ainsi que les regroupements de jeunes et femmes.
Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune Moyen-Mono1, Mensah Pierre D. AWITI a exprimé sa gratitude envers le préfet du Moyen-Mono, représenté par son Secrétaire Général, pour son soutien total à l’exécutif.
Il s’est également réjoui de la mobilisation des différents acteurs de sa municipalité dans la gestion des affaires communales. Il n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE et les membres du gouvernement pour ses multiples actions et réformes entreprises pour accompagner les 117 communes dans leur processus de développement.
Mensah Pierre D. AWITI a salué la forte présence des forces de l’ordre et de défense dans la Commune Moyen-Mono1 qui permet de dissuader un certain nombre de comportements que la population constate dans le milieu ces moments. Le Maire a remercié ses collaborateurs pour le travail qu’ils abattent pour la bonne marche de la Commune.
Il leur a rappelé l’importance de cette session avant de les inviter à un travail sérieux au cours de la session.
Le secrétaire général de la préfecture de Moyen-Mono, M. DANIMELOU Baka, a remercié le conseil Communal Moyen-Mono1 pour l’organisation de cette session qui, selon elle, permettra de réajuster le budget de la commune.
Il a invité les élus locaux à tout mettre en œuvre afin que le budget puisse parvenir à l’autorité de tutelle avant le 31 décembre 2024.
Il a exhorté les conseillers à travailler dans une synergie d’action et à tenir compte des questions sociales pour le bonheur des populations du Moyen-Mono. M. DANIMELOU Baka a renouvelé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, pour les efforts fournis et à travers lui le préfet de Moyen-Mono qui a beaucoup fait afin de maintenir la paix et la sécurité dans le milieu.
Togoreport/Landrykoss