Moyen-Mono/Tado : L’Association Action Jeunesse et Développement Durable (AJDD-TOGO) a fêté avec les veuves et les enfants orphelins

L’Association Action Jeunesse et Développement Durable (AJDD-TOGO) a offert du 24 décembre, des vivres aux personnes âgées et fêté avec des enfants orphelins le 25 décembre dans le canton de Tado dans la préfecture de Moyen-Mono.

Environ trentaines de personnes âgées ont bénéficié chacune de kits alimentaires constitués de riz, de pâtes alimentaires, d’huiles et de boîtes de conserve.

Les bénéficiaires notamment les enfants orphelins en plus des kits alimentaires ont reçu des habits confectionnés et ont eu droit à un déjeuner tout ceci dans une ambiance festive.

Ce geste, 2ème du genre, s’inscrit dans les activités de fin d’année de l’Association. Elle a été financée par M. PETER Kodjo Ayéna, un natif résident aux USA.

Objectif, donner du sourire aux veuves et aux enfants orphelins afin de leur permettre de fêter dans de bonnes conditions. Il est aussi question d’égayer ces dernières et de leur permettre d’être en joie, les jours de fêtes et aux enfants de fêter comme les autres enfants.

C’est à travers une cérémonie ou plusieurs leaders d’opinion notamment le régent du canton, le président CCD, les membres de la chefferie, les leaders communautaires, les présidents des jeunes des quartiers de Tado et les chefs d’établissements scolaires ont pris part.

Le représentant du donateur, M. SETODJI Akoété Kokoussè, président CCD Tado, a salué l’engagement et la volonté de M. PETER Kodjo Ayéna à perpétuer cette tradition pour le bonheur des populations du canton de Tato. Il a rappelé que M. PETER Kodjo Ayéna à travers son Association a une fois encore voulu fêter avec les veuves, surtout les personnes de troisième âge, afin de leur donner de la joie. Il a invité d’autres bonnes volontés à faire de même et à venir en aide aux démunis.

Les bénéficiaires ont pour l’occasion, témoigné toute leur gratitude à M. PETER Kodjo Ayéna pour ce geste de cœur qui témoigne sa volonté de concrétiser le sens du partage lors de cette fête très importante pour toutes les populations mais surtout aux enfants.

Notons que l’Association Action Jeunesse et Développement Durable (AJDD-TOGO) a fait 15 ans d’expérience sur le terrain. Elle a pour mission de contribuer aux côtés du gouvernement à l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle mène des actions dans les domaines de l’Agriculture, l’éducation et la santé sociale.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN