Dans la droite ligne de la politique d’électrification du chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ, les Honorables SOSSOU VICTOR et SEMODJI Djossou ont fait don de lampadaires solaires aux villages de Hoefiome, Kpativeme, Adodohoe et Kpakpehoe tous dans le canton de Tado (Préfecture de Moyen-Mono).
Les kits ont été remis aux populations par l’honorable SEMODJI Djossou, vendredi 21 juillet 2023 lors d’une cérémonie en présence des leaders communautaires desdites localités.
Ces lampadaires de haute qualité permettront d’éclairer les places publiques et des endroits stratégiques des villages et faciliteraient les recharges des téléphones portables.
Après réception, les populations ont manifesté leur satisfecit aux cadres qui ne sont qu’à un énième geste de ce genre en leur faveur.
Elles ont également formulé d’autres doléances tels que : le reprofilage des pistes et la construction des centres de santé de proximité.
L’honorable SEMODJI Djossou a promis aux populations de revenir dans un futur proche avec d’autres gestes plus louables.
Notons qu’après cette cérémonie, l’honorable SEMODJI Djossou a visité le centre des examens professionnels de Tado où se déroulaient les essais blancs qui permettront aux candidats de différents corps artisanaux d’obtenir leurs diplômes de Certificat de Fin d’apprentissage (CFA). Les candidats ont été réconfortés par le soutien du cadre du milieu.
Les populations ont une fois encore saluer l’unité qui règne toujours entre les cadres du moyen mono et implorer la bénédiction de Dieu sur la vie de tout un chacun.
Togoreport/Landrykoss