Dans la procédure démocratique de tout pays libre et souverain, les élections constituent une étape importante pour l’instauration et le renforcement de la démocratie.
Ces droits et devoirs appellent les togolais de tout bord aux urnes le 20 avril 2024.
Les campagnes électorales pour ces élections s’ouvrent le 04 avril prochain.
Pour réussir ce challenge de grande envergure, le parti UNIR dans le Moyen-Mono a présenté ses candidats aux militants ce dimanche 31 Mars 2024 à TOHOUN, chef-lieu de la préfecture.
Ils sont au total, 7 candidats dont 04 pour les législatives et 03 pour les régionales à représenter les couleurs du parti à ce double scrutin.
Les candidats pour les élections législatives :
M. SOSSOU VIWOTO sewonou Yaovi, M. SEMODJI MAwussi DjosouM. SODOKIN Koffi, Mme. Madame AKAKPO Midamegbe.
Les candidats pour les élections régionales :
Mme. AGBLEKPE Afito Juditte, Mme. AMOUZOU Yawa, M. AGOSSOU Bignon.
Les militants du grand parti ont applaudi le choix des candidats qui vont désormais défendre les couleurs du parti à ces deux élections qui s’annoncent très concurrentielles.
Les cadres de la préfecture ont saisi l’opportunité pour expliquer les bien-fondé du projet de loi relatif à la révision constitutionnelle qui a attisé des débats au sein des citoyens togolais.
Les débats, oui ! C’est la démocratie ! Ont-ils répété. Les candidats ont appelé les militants à la culture de la paix et à l’union.
Dans une ambiance conviviale et partisane, les militants du parti UNIR ont célébré l’un des meilleurs moments de leur parti.
Togoreport-Moyen-Mono/SOSSOU/Landrykoss