Mme la Maire Yawa Kouigan a assisté au lancement du fonds Tinga.

Mme la Maire Yawa Kouigan a assisté jeudi 09 mars 2023 à Atakpamé, au lancement du fonds Tinga, pour la région des Plateaux par la ministre en charge de l’énergie et des mines, Mme Mawunyo Mila AZIABLE.

La cérémonie s’est déroulée en présence des préfets et maires de toute la région.

Initié par le gouvernement togolais, le fonds Tinga vise à faciliter l’accès à l’électricité aux populations vulnérables à travers la mise en place des modalités flexibles de paiement des frais de branchement.

Mis en œuvre dans les localités déjà électrifiées, il permet aux ménages éligibles qui en font la demande d’avoir accès à l’électricité avec un paiement initial de mille (1000) francs CFA, le reliquat étant échelonné sur une période moyenne de dix (10) ans.

Des opérations foraines d’informations, de sensibilisation et de collecte de demandes pour les raccordements aux réseaux de distribution de basse tension de la CEET seront organisées à partir du 20 mars 2023.

La ministre AZIABLE a appelé les autorités locales à s’investir pleinement dans l’information et la sensibilisation des populations, afin d’appuyer les équipes techniques et contribuer ainsi à la réussite du déploiement du fonds Tinga dans la région des Plateaux.

15.000 ménages environ sont visés par l’opération qui se poursuit jusqu’au mois d’octobre 2023.

Togoreport

PARTAGER LE LIEN