META : Le Ministre HODIN Kokou Eké a échangé avec les premiers responsables des établissements de l’ETFP des plateaux et les enseignants du LETP d’Atakpamé.

Pour clore les sessions de formation des premiers responsables des établissements Techniques et de la Formation Professionnelle démarrées depuis le 30 janvier dans la région Maritime et DAGL, le Ministre en charge de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, HODIN Kokou Eké a effectué vendredi 17 février 2023, une visite de travail et d’échange avec les premiers responsables des établissements de l’ETFP des plateaux et les enseignants du LETP d’Atakpamé.

À son arrivée au Lycée d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (LETP-Atakpamé), il a été accueilli par les chefs d’établissements et  les élèves dans une ambiance d’applaudissements.

HODIN Kokou Eké a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils utiles aux élèves sur les réformes entamées dans le sous-secteur notamment : les stages obligatoires, la phase pilote de l’école par l’alternance et le processus qui va être diagnostiqué afin de tirer un intérêt pour une alternance totale dans tous les établissements de l’ETFP.

Le second moment fort de cette visite est le partage d’information avec les enseignants. Plusieurs questions d’éclaircissement ont été posées par les formateurs.

On peut noter : les apports et suggestions à monsieur le Ministre.

Les échanges ont été très fructueuses et les félicitations ont été adressées à monsieur le Ministre délégué pour toutes les belles actions menées et changements constatés depuis son arrivée à la tête du ministère.

On peut noter les questions : d’éclaircissement sur les renforcements de capacités des formateurs,   les insertions professionnelles des sortants de l’ETFP, l’impact du partenariat public-privé dans la formation technique.

Dans son intervention, le Ministre en charge de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, HODIN Kokou Eké a présenté les innovations apportées à la semaine de LETP qui sera lancée cette année à Atakpamé. Il a touché aussi quelques questions relatives à la promotion de la langue anglaise, les stages obligatoires, le renforcement des infrastructures éducatives et les mobiliers.

Il a loué les efforts entrepris par le gouvernement dans la création des filières dans les ETFP.

HODIN KokouEké a invité ses collaborateurs à accompagner l’Etat dans ses efforts d’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN