L’UE et les ONG togolaises unies pour une Couverture Sanitaire Universelle efficace »

L’Union européenne s’engage à soutenir les organisations de la société civile togolaise afin de renforcer leur participation à la mise en œuvre efficace de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU).

Dans ce cadre, un projet de plaidoyer et de suivi participatif a été lancé hier mercredi à Lomé, porté par un consortium incluant l’Union des ONG du Togo.

Financé à hauteur de 20 millions de FCFA sur 18 mois, ce programme vise à renforcer le rôle des OSC dans l’évaluation des politiques de santé et à promouvoir un financement accru de la CSU.

Les organisations bénéficiaires recevront des formations et des outils pour analyser les politiques de santé, formuler des recommandations et mener des actions de sensibilisation.

Un cadre de concertation et de suivi participatif sera également mis en place afin d’assurer un dialogue constant avec les autorités et les partenaires.

La CSU est une priorité du gouvernement, qui ambitionne de garantir un accès équitable aux soins de santé.

La société civile joue un rôle essentiel dans ce processus, en veillant au respect des engagements et à l’identification des défis à relever.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN