La Ligue Régionale de Football des Plateaux a fait son assemblée générale élective ce samedi 19 octobre à Atakpamé.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Séna Akwessi, représentante du préfet de l’Ogou, du député Abass Kaboua, l’invité spécial de la ligue, le président de la Ligue Régionale de Football des Plateaux, le député Amétodji Michel, des membres du bureau, les président des districts de football ainsi que les délégués des clubs.
Au cours des travaux, le secrétaire général de la ligue des plateaux, M Serge Ayena a présenté les différents rapports d’activités notamment des championnats de 1er, 2ème et 3ème division et d’autres tournois de clubs organisés.
Un premier mandat apprécié par l’ensemble des acteurs, Amétodji Yaouvi, porteur de la liste Ensemble pour la concrétisation a été réélu à l’unanimité pour un second mandat de 4 ans, à l’issue du vote par les délégués des 12 districts de football des Plateaux.
Composition du bureau exécutif
Président : Amétodji Yaouvi,
1er Vice-Président : Mensah Kokou Fifi,
2ème Vice-Président : Gbebe Kwami,
Membre : Agba Tchapou,
Membre : Odjo Kossi Emmanuel
Membre : Adjomele Kwami Azianou,
Membre : Nikoue Koffi A. T.
Membre : Akpovy Kokou,
Membre : Adjola Abalo
Membre : Badagbo Tsevi Yao
Membre : Porporty Kokou
Membre Adjanekou Agossi-togbé
Son premier mot est de remercier les délégués pour cette confiance placée à la liste ensemble pour la concrétisation, un signe de confiance afin de faire de la ligue des Plateaux, un vivier du football togolais.
Il a pour l’occasion appelé les acteurs du football à l’union et à la solidarité autour de leur passion commune.
Seul on peut aller vite mais ensemble on va loin tout en ajoutant que, l’équipe fera de ce mandat, un mandat de cohésion, de concertation permanente et réussite collective. Le président a d’ores et déjà sollicité le soutien sans faille et l’accompagnement des uns et des autres pour la réussite de sa mission.
Amétodji Yaouvi a rendu un homme à tous les présidents des clubs pour le sacrifice et la passion qui les détermine. Il a invité tous les acteurs, les bonnes volontés à se mobiliser pour trouver des ressources financières afin d’avoir des moyens de leurs ambitions et faire de leurs rêves des réalités marquantes.
La représentante du préfet de l’Ogou, Mme Séna Akwessi a de son côté témoigné sa gratitude aux congressistes qui ont mis leur confiance en ce nouveau bureau élu pour continuer ce qu’ils avaient déjà commencé.
C’est dans l’union qu’on peut aller plus loin, elle a donc invité les uns et les autres à taire leurs divergences et à accompagner ce nouveau bureau pour l’atteinte des objectifs fixés.
Togoreport/Landrykoss